Culture
#Danse

L’Homme rare

Genève, mar 7 février, 20:00
Bars & Clubs

Xperience Full Fetish Party

Berne, sam 18 février, 21:00
Culture
#Clubbing #Théâtre

La Saint-Valentin queer

Neuchâtel, mar 14 février, 20:00

Un ministre gay se profile à la tête de l’Aide suisse contre le sida

Membre PLR de l'Exécutif cantonal saint-gallois, Martin Klöti fait acte de candidature à la succession de la contestée Doris Fiala.

Le conseiller d’Etat saint-gallois Martin Klöti devrait devenir le prochain président de l’Aide suisse contre le sida (ASS), prédit le «St. Galler Tagblatt». Le politicien libéral-radical devrait succéder en décembre à sa collègue de parti Doris Fiala. «Il est temps d’avoir un homme gay», aurait dit la conseillère nationale en annonçant sa démission, après deux ans d’un mandat agité.

Faire la différence
Elu en 2012 au gouvernement saint-gallois, Klöti est déjà en campagne pour conquérir l’assemblée générale: «J’occupe une position clé où je peux faire la différence», a-t-il déclaré, assurant qu’il prendrait le temps d’assurer ses fonctions malgré son agenda ministériel. Aujourd’hui âgé de 60 ans, il a été l’un des premiers membres d’un exécutif à s’afficher dans un couple gay, en 2005. Il était alors maire d’Arbon (TG).

Née au sein de la communauté gay en 1985, l’ASS est aujourd’hui une institution parapublique dotée de 4 millions de francs de budget. Elle chapeaute huit antennes régionales et 43 autres organisations travaillant à la prévention et à la lutte contre le VIH.