Genève
#Musique

Gaye Su Akyol

sam 18 mai, 20:30
Brigue

Regenbogenbombe!

sam 11 mai, 13:00
Genève
#Musique

Billie Bird

ven 26 avril, 20:30
Neuchâtel

Rainbow Warriors Tour

ven 3 mai, 22:00

Les orgies font des vagues sur le lac de Constance

Une municipalité allemande exige de la compagnie publique de navigation qu'elle ne loue plus ses bateaux aux organisateurs de croisières très hot entre l'Allemagne et la Suisse.

C’est pas sur le Léman qu’on verrait des choses pareilles! A l’autre bout de la Suisse, le lac de Constance accueille depuis plusieurs années des croisières plutôt particulières. Fin juin, le cuir, le latex et la dentelle sont à l’honneur à bord du Torture Ship, une traversée dédiée aux amoureux (a priori plutôt hétéros) du SM. L’événement attire les adeptes de toute la région depuis 15 ans – ainsi que les curieux et les voyeurs qui se pressent autour de l’embarcadère. Il y a trois ans, une seconde croisière très cul s’est ajoutée au programme: le Swinger-Schiff (le bateau échangiste) assure la traversée entre Friedrichshafen (All) et Romanshorn (Suisse).

Seulement voilà, ces orgies lacustres commencent à embarrasser la Ville de Constance (All), propriétaire de la compagnie de navigation locale. C’est justement la BSB qui affrète un de ses navires, le Schwaben, pour les deux soirées.

Mission touristique
Le bourgmestre démocrate-chrétien a exigé de la société qu’elle résilie le contrat pour le Swinger-Schiff. «Ce n’est pas un problème de tolérance sexuelle ou de pruderie: la question est de savoir si des bateaux de la BSB peuvent être affrétés pour des événements à caractère sexuel. Je refuse clairement cela: la BSB a un mission touristique», a déclaré Uli Burchardt. Une dénonciation du contrat de location pourrait remettre en cause le Torture Ship, organisé par la même socitété.

«Si cet événement est si mauvais, comment se fait-il qu’en trois ans, personne ne se soit plaint?» s’interroge Thomas Weiss, coorganisateur de la sauterie, dans les colonnes de la «Schwäbische Zeitung». Il affirme avoir déjà vendu 500 des 700 billets (à 178 euros pièces) pour le Swinger-Schiff.