Suisse

Migros traque les câlins gay

Deux hommes accusés d’indécence – à tort, selon un témoin – ont été virés d’un fitness réputé auprès de la scène gay. La société reconnaît avoir embauché des vigiles pour réprimer ce type de comportements.

Situé au cœur du quartier gay du Kreis 5, le Fitnesspark Puls 5 a été le théâtre d’une scène plutôt perturbante, pour un couple gay. Les deux hommes ont été expulsés du complexe sportif de la Migros après avoir été surpris en posture compromettante, selon la direction. «En plus de s’embrasser et de s’enlacer, ils se sont livrés à des activités contraires au règles d’utilisation», explique au quotidien local «Tages-Anzeiger» le porte-parole de Migros, Andreas Reinhart. Celui-ci spécifie que les usagers doivent s’abstenir de tout «comportement choquant et indécent» dans le local, dont le site de l’établissement vante «l’éclairage raffiné» et l’atmosphère de «relaxation totale».

Exclusion définitive
Un vigile a escorté le couple à la réception où ils se sont vu signifier leur exclusion définitive. Leur carte de membre a été partiellement remboursée. Le couple a protesté de sa bonne foi et le ton est monté, si bien que la direction n’a rien trouvé de mieux que d’appeler la police. Constatant la nature de l’affaire, les agents sont repartis aussi vite.

Or selon un témoin qui s’est manifesté auprès du «Tages-Anzeiger», le couple n’avait aucun comportement choquant. L’un des deux avait seulement la main sur l’épaule de l’autre et ils se sont embrassés. «Que les couples hétéros s’enlacent, on l’accepte. Mais si les gays font la même chose, ils sont traités comme des criminels», s’indigne l’homme, également gay. De fait, l’établissement du géant orange est réputé sur les forums gay. L’un d’eux assure que 90% de la clientèle est composée d’homosexuels. Du côté de la coopérative, on souligne que ce type d’incident est déjà survenu à plusieurs reprises, poussant les gérants du Fitnesspark Puls 5 à engager une équipe de sécurité privée pour surveiller les usagers du club. Ce serait l’unique fitness de la Migros à avoir instauré une surveillance interne.

Thèmes: Drague  Scène LGBT  Zurich 

4 comments

Il ne reste plus qu’à déserter les lieux et demander le remboursement de sa carte de membre… Il y a beaucoup d’autres centres de fitness…

Tout simplement aller au fitness pour faire du sport et baiser c’est à la maison… ça devient vraiment du n’importe quoi pour finir. C’est presque pathétique.

Comments are closed.

À lire également