Suisse Manif

Les salopes (re)marcheront sur Genève

3 oct. 2013

Le 12 octobre prochain la slutwalk viendra battre le bitume pour dire stop aux violences sexuelles.

C’est une marche qui commence à faire du bruit. Car le mouvement porté par les salopes des quatre coins du monde prend de l’essor. Parti de Toronto, le mouvement est aujourd’hui bien présent partout en occident. Un mouvement né après qu’un policier de la métropole canadienne a dit que pour inverser la courbe des viols il fallait que les femmes cessent de s’habiller comme des salopes. A Genève, l’évènement est résolument participatif puisque la nouvelle version aura été mise sur pied lors de différentes réunions ouvertes à tout le monde. A l’heure de mettre sous presse, la manif 2013 dévoile son visage. Rendez-vous des salopes de tous acabits à 13h à la place du Mont-Blanc. Le cortège se rendra jusqu’à la place des Volontaires. «Là auront lieu en tous cas deux activités en association avec l’Usine. La première sera la remise des palmes de la culture du viol dans différentes catégories. Plusieurs personnes prendront aussi la parole afin de témoigner de leur expérience», nous explique Coline, membre du collectif Slutwalk.

Si vous comptez prendre part à la marche sachez qu’il n’y pas de dresscode. En résumé, pas besoin de vous saper comme des salopes, nous dit-on du côté de l’organisation. Car, même s’il est semble-t-il encore nécessaire de le répéter aux plus sourds de nos semblables, les femmes qui sont agressées sexuellement le sont indifféremment de leurs sous-vêtements.

» Toutes les infos sur slutwalk.ch

1 comments

Bonjour, je pense que cela ne changera pas grand-chose dans le temps, remonter à la source de ces vieilles valeurs culturelles éduqués serait théoriquement plus efficace.
Mais c’est là un autre dimension vertigineuse à mettre en place. A moins aurons-elle le mérite de dénoncer ces accidents domestiques et sociales, amitié, michel.

Comments are closed.

À lire également