Genève
#Cinéma

La Nosta / J. J.

jeu 30 mai, 18:00
Montreux
#places à gagner

Henry Moodie + Lauren Spencer Smith

ven 5 juillet, 20:30
Genève
#Chorale

Les Genevoix présentent «Summer Lovin’»

sam 15 juin, 19:30
Genève
#Théâtre

Il n’y a que les chansons de variété qui disent la vérité

mer 29 mai - sam 8 juin

Le présentateur du JT se jette à l’eau pour «Fuck Positive»

Ouvertement gay, le journaliste vedette de la télé publique alémanique, Roger Brändlin, a participé à une action de prévention contre le VIH plutôt gonflée...

Ce n’est sans doute pas en France ou en Suisse romande que l’on verrait le présentateur du journal télévisé faire de la prévention contre le VIH/sida en canot pneumatique surmonté d’une banderole «Le VIH plonge». Et pourtant, samedi, les Zurichois ont pu saluer le nouveau journaliste vedette de la SRF, la TV publique alémanique, qui descendait la Limmat en débardeur «Fuck Positive».

Thème négligé
Journaliste de 40 ans, ouvertement gay, Roger Brändlin a expliqué à «20 Minuten» qu’il avait décidé de se jeter à l’eau pour attirer l’attention sur ce thème un peu oublié au sein de la scène gay, alors que le nombre d’infections a repris l’ascenseur, ces dernières années: «En tant qu’homosexuel je me rends compte qu’on discute peu de ce thème. On doit apprendre à vivre avec, ajoute-t-il, et grâce aux médicaments, l’infection n’est plus mortelle.»

Avec son slogan décomplexé et ses teasers hot, la campagne «Fuck Positive» de l’Aide suisse contre le sida (ASS) avait fait couler pas mal d’encre à son lancement, l’année dernière. Elle vise notamment à battre en brèche les préjugés visant les hommes séropositifs, tout en rappelant les règles de safer sex et les risques liés à la primo-infection.

» Plus de photos des actions Fuck Positive sur la page Facebook de la campagne