Suisse Zurich

Un couple de nudistes gay attaqués à la Street Parade

15 août 2013

Deux Zurichois qui avaient enlevé leur slip pour danser dans les rues de Zurich ont été violemment agressés et insultés. Il sont choqués par l’«atmosphère d’agressivité» à l’événement.

«Dance for Freedom»: c’était le slogan de la Street Parade de Zurich, le week-end dernier. Un couple de gays, vétérans de l’événement, a goûté aux limites de cette «liberté». Björn (prénom d’emprunt) s’étonne d’avoir été visé par une attaque aux relents homophobes, parce qu’il dansait entièrement nu. «Au début, c’était incroyable, raconte-t-il, nous avions autour de nous un vrai fan-club qui dansait et faisait la fête. L’atmosphère était détendue et paisible.» Jusqu’à ce qu’il aille acheter des boissons à un stand. Des pierres, des ordures et une bouteille ont commencé à voler dans la direction direction du couple, ainsi que des insultes homophobes. Son ami a été blessé par une bouteille de bière et amené à l’hôpital.

Björn, 42 ans, ne s’attendait pas à une telle réaction. «Je pensais bien que certaines personnes désapprouveraient, ajoute-t-il. Mais comparé à ces gens que l’on voit danser en tenue fétichiste, je me suis dit que la peau nue était plutôt anodin.»

Pas interdit
«Je suis déçu que la Street Parade ait dégénéré à la consommation excessive d’alcool dans un climat agressif», confie le fêtard à «20 Minuten». De fait, le porte-parole de la police municipale de Zurich confirme que le fait de défiler en tenue d’Adam n’est pas répréhensible dans le cadre de l’événement techno: «Cela n’est pas interdit, tant que cela ne dérange personne». Mais le policier précise qu’il n’avait jamais entendu parler d’un tel cas jusqu’à présent.

À lire également