Lausanne

La Messe Invictum

sam 28 juin, 23:00
Neuchâtel

Pride Rouge

sam 19 juillet
Martigny

3e anniversaire du Qlub Queer

sam 5 juillet, 19:00
Annecy

Annecy Pride

sam 5 juillet, 12:00

La Perle du lac, «zone de non-droit»?

La situation sécuritaire dans le parc genevois, haut lieu du cruising gay, serait préoccupante. Dans «20 minutes», des témoins d'une récente agression déplorent le manque de réactivité de la police.

Dans son édition du jour, «20 minutes» revient sur l’agression survenue dans la nuit du 9 au 10 juillet, au parc de la Perle du Lac. L’espace vert serait devenu une «zone de non-droit» à la nuit tombée. Les témoins soulignent une cohabitation particulièrement explosive entre les gays, qui utilisent le site comme lieu de rencontre, et des bandes de très jeunes fêtards. En l’occurrence, c’est une dizaine de jeunes âgés de 14 à 18 ans qui s’en seraient pris à la victime, qui ne s’est pas fait connaître. Des témoignages antérieurs évoquaient des ados de France voisine, venus spécifiquement faire la «chasse aux pédés» dans le parc.

Un homme qui indique avoir appelé les policiers, le soir de l’agression, souligne le manque de réactivité de la police: «Quand j’ai alerté le 117, j’avais l’impression qu’on m’interrogeait moi». Une seule patrouille est arrivée sur les lieux, alors qu’un groupe conséquent de fauteurs de troubles était signalé. Pour les témoins, la sécurité générale pour les gays, mais aussi pour les autres promeneurs nocturnes, est particulièrement préoccupante. Un porte-parole de la police a répondu à «20 minutes» qu’une recrudescence de délits était constatée sur la zone depuis l’arrivée des beaux jours, et que des agents patrouillaient régulièrement le secteur.

Portables en guise de lampes de poche
Sur son site, l’association Dialogai apporte des précisions sur le mode opératoire des agresseurs. Ils se cacheraient dans les bosquets du parc Barton (la partie de la Perle du lac la plus isolée, entre le restaurant et l’OMC) et se serviraient de leurs téléphones portables comme de lampes de poche pour attaquer leurs victimes. Les jeunes se déplacent avec des cannes orthopédiques dont ils se serviraient comme armes. Dialogai appelle à la plus grande vigilance, et invite les usagers du parc à appeler le 117 s’ils constatent des mouvements suspects de ce type.

5 thoughts on “La Perle du lac, «zone de non-droit»?

  1. ça a toujours été un coupe-gorge et surtout l’été. Si on veut être tranquille il faut privilégier les saunas mais bien évidemment ça brasse pas la même population ou presque…
    Le problème c’est que le gay chasseur espère trouver la qualité et la quantité et tout ça gratuitement. Sans parler du gay chasseur téméraire qui essai de s’attaquer à tout ce qui bouge même aux racaillons 100% hétéro qui est juste là pour picoler et fumer son pétard. Après il faut choisir, moi je prends les saunas.

  2. I dont know why everytime I say that I have been to the perle and had good sex or I met a guy who became my friend make people angry its a public park and for everyone we have the right to do what we want with it we are not doing anything wrong sometimes I prefer it to the chat or sauna its for free and I can see the person in front of me with all these fake photos on chat for the haters I say there are love sotories starting and parks leave us alone and do what the fuck u have to do…

  3. …Et dans les parcs toujours les mêmes accros au sex et en prime on se fait foutre sur la tronche !
    La solution ? L’abstinence ! lol

  4. Si on arrêtait de b****r comme des bêtes dans des parcs, ça mériterait peut-être plus le respect. L’hôtel ou chez soit c’est légèrement plus civilisé et plus correct vis-à-vis de potentiels promeneurs. Après, que les gays ne viennent pas se plaindre de l’image de dépravés sidatiques qu’ils véhiculent…

Comments are closed.