Neuchâtel

Dragâteloises «Fairy Tale»

sam 24 août, 18:30
Lausanne

Bordello Foam

mer 31 juillet, 22:00
Genève

La Rioule du 1er août

jeu 1 août, 16:00
Berne

BernPride

sam 3 août, 14:00

Retraité homo victime d’une tentative de meurtre

Un jeune homme a été avoué une agression sur un septuagénaire, ce week-end à Biasca. La presse locale évoque une dispute entre amants sur fond d'intérêts financiers.

Interpellé lors d’un contrôle de routine à la gare de Chiasso, à la frontière italienne, un jeune Portugais de 18 ans a spontanément avoué avoir «tué un homme», ce week-end. Dépêchés à l’adresse indiquée par l’individu, à Biasca (nord du Tessin), les gendarmes ont trouvé un retraité de 72 ans, toujours vivant. L’homme avait été roué de coups et portait des marques de strangulation. Il a été hospitalisé, et se trouve à présent hors de danger. Selon TicinoNews, les deux hommes entretenaient une relation amoureuse. La victime, «était connue dans la région pour ses attentions particulières envers les jeunes hommes», note le site qui évoque, comme mobile possible, une dispute autour d’une «promesse d’héritage».

Le Tessin a connu deux affaires de meurtre retentissantes touchant la communauté gay, ces dernières années. En 2010 à Lugano, un Allemand avait poignardé à mort un homme de 40 ans, qu’il présentait comme son amant. A l’été 2009, un jeune garde de sécurité avait causé la mort d’un octogénaire qui lui avait fait des avances sur une aire d’autoroute. Le retraité était mort des suites d’un jet de pierre à la tête.