Vent de folie sur les Alpes!
Une semaine au grand air, sportive ou fainéante, mais assurément festive: la station grisonne d'Arosa se prépare à accueillir sa 9e Gay ski week. Un séjour dont le succès international ne se dément pas. Et pour cause.
Et si on allait chercher le soleil au-dessus des nuages, plutôt qu’aux antipodes? Du 6 au 13 janvier 2013 se déroulera l’un des plus grands événements de sports d’hiver d’Europe destiné aux public gay et lesbien. Souvent imitée, jamais égalée, la Gay ski week d’Arosa continue de grandir. Lors de la dernière édition, elle a réuni 400 participants venus de 30 pays. Un sacré pied de nez à la sinistrose qui règne dans le tourisme helvétique. Suisse tourisme ne s’y est pas trompé, et participe à la promotion de ce séjour aux petits oignons dans la station grisonne.
Au fil des années, l’équipe internationale de la Gay ski week a su concocter un programme alléchant et trépidant. Entre deux schuss sur l’immense domaine skiable de la station, il y a des soirées désormais cultes: Pool party, White Snow Ball, Sauna des mille et une nuits, mini-Jungle «I Love Disco», concerts, sans oublier la magique descente en luge aux flambeaux.
Ni contrainte ni ghetto
Point fort de l’événement grison: on peut le savourer à la carte, et à tous les prix. Pas moins de dix hôtels participent à l’opération, établissements de luxe comme hébergements en chambres partagées, pour les petits budgets. Des formules permettent aussi de ne passer qu’un long weekend sur place, ou de se glisser sur les dancefloors au moyen d’un pass. De même, les allergiques à la glisse et les paniqués du télécabine peuvent opter pour le ski de fond, les raquettes ou la randonnée sur un vaste réseau de sentiers aménagés. Sans parler des magnifiques spas de la station. Pas de contrainte… ni de ghetto: plusieurs événements sont ouverts au public de passage dans la station. Brassage garanti!
Cet article vous est proposé par arosa-gayskiweek.com