Lausanne

Bordello Foam

mer 31 juillet, 22:00
Montreux
#Musique

Raye et Janelle Monáe

jeu 18 juillet, 20:00
Lausanne
#places à gagner

Drag Race France Live

sam 2 novembre, 18:30
Lausanne
#places à gagner

Sleater-Kinney

ven 23 août, 19:30

Du rose chez les bleus

C’est une première: Dialogai et Pinkcop ont collaboré lors d’une journée de cours sur les questions LGBT aux aspirants de la police genevoise.

Pinkcop, l’association suisse des policiers lgbt, est moins présente en Suisse romande qu’outre Sarine, mais il arrive à ces policiers d’être appelés à témoigner auprès de leurs jeunes collègues, sensibiliser les aspirants de police étant l’un des buts principaux de l’association. Ainsi début septembre, deux représentants de Pink Cop, Petrik et Frédéric, ont accompagné Michael Häusermann, responsable des questions santé à Dialogai, au Centre de formation de la police de Genève à Carouge.

En formation
Deux classes réunies les attendaient, l’une composée d’aspirants inspecteurs à la police judiciaire, l’autre d’aspirants gendarmes. Après une présentation des statistiques résultant d’un sondage sur la violence homophobe réalisé par Dialogai sur les lieux de drague connus entre Genève et Lausanne, Petrik et Frédéric ont présenté l’association Pinkcop et ses buts.

Il semble que les auditeurs aient été un peu surpris mais visiblement intéressés. «La curiosité des aspirants s’est manifestée aussi bien par des questions d’intérêt général sur l’homosexualité que par des questions plus pointues en relation avec leur travail sur le terrain. Ils ont notamment souhaité connaître quelles étaient les spécificités auxquelles porter attention lors de l’accueil de victimes LGBT», commente Frédéric. Les policiers roses se réjouissent de cette nouvelle collaboration, et espèrent réitérer l’expérience.

One thought on “Du rose chez les bleus

Comments are closed.