Lausanne

Guinguette Queer

dim 5 mai, 15:00
Brigue

Regenbogenbombe!

sam 11 mai, 13:00
Lausanne
#Danse

Le cerveau mou de l’existence

mar 16 avril - dim 21 avril
Lausanne
#places à gagner

Sainte-Aube

mar 7 mai, 18:30

Didier Bonny n’a pas réussi son pari

Proche des associations LGBT, le candidat indépendant a échoué à faire bouger les lignes, lors de l'élection complémentaire à la Mairie de Genève. Il a obtenu le score honorable de 13%.

Le PDC Guillaume Barazzone, candidat unique du centre-droit pour la succession du PLR Pierre Maudet a été élu avec plus de 43% des voix, devant l’UDC Eric Bertinat (21%) et la candidate du Parti du travail Salika Wenger (20%). Il rejoindra le Conseil administratif, l’exécutif de la Ville de Genève. Candidat indépendant et ouvertement gay, Didier Bonny est arrivé bon dernier avec un peu moins de 13% des voix. «Nous nous étions fixés comme objectif la barre des 20%, mais ce résultat reste honorable, car réalisé sans parti avec un budget de 10’000 francs», a-t-il confié à la Tribune de Genève. L’ancien PDC comptait sur le soutien des électeurs du centre-gauche, le PS et les Verts ne présentant pas de candidat à cette élection. Manifestement, ils ne se sont pas mobilisés. D’ailleurs, la participation n’a atteint qu’un misérable 27%.

One thought on “Didier Bonny n’a pas réussi son pari

  1. Comment ne pas se questionner que l’élection de l’un des 5 magistrats de la Ville, en charge de la sécurité, ne se fasse qu’avec les voix de 27% des électrices et des électeurs? Il est bien regrettable que la Chancelière d’Etat Anja Wyden se satisfasse d’un tel taux de participation, «faible, mais pas catastrophique» selon elle!

Comments are closed.