Didier Bonny n’a pas réussi son pari
Proche des associations LGBT, le candidat indépendant a échoué à faire bouger les lignes, lors de l'élection complémentaire à la Mairie de Genève. Il a obtenu le score honorable de 13%.
Le PDC Guillaume Barazzone, candidat unique du centre-droit pour la succession du PLR Pierre Maudet a été élu avec plus de 43% des voix, devant l’UDC Eric Bertinat (21%) et la candidate du Parti du travail Salika Wenger (20%). Il rejoindra le Conseil administratif, l’exécutif de la Ville de Genève. Candidat indépendant et ouvertement gay, Didier Bonny est arrivé bon dernier avec un peu moins de 13% des voix. «Nous nous étions fixés comme objectif la barre des 20%, mais ce résultat reste honorable, car réalisé sans parti avec un budget de 10’000 francs», a-t-il confié à la Tribune de Genève. L’ancien PDC comptait sur le soutien des électeurs du centre-gauche, le PS et les Verts ne présentant pas de candidat à cette élection. Manifestement, ils ne se sont pas mobilisés. D’ailleurs, la participation n’a atteint qu’un misérable 27%.
Comment ne pas se questionner que l’élection de l’un des 5 magistrats de la Ville, en charge de la sécurité, ne se fasse qu’avec les voix de 27% des électrices et des électeurs? Il est bien regrettable que la Chancelière d’Etat Anja Wyden se satisfasse d’un tel taux de participation, «faible, mais pas catastrophique» selon elle!