Suisse

Homosexuels «malades»: le rappeur suisse Ensy s’excuse

Nouvelle coqueluche des charts alémaniques, Ensy a fait son coming-out homophobe lundi, provoquant des réactions atterrées dans la communauté gay. Il a, depuis, retiré ses propos.

«D’après moi, c’est un délit quand deux hommes ont des rapports sexuels», a inscrit lundi Ensy Abazi, un tout jeune rappeur bâlois de 22 ans, sur le statut de sa page Facebook. Quelques minutes plus tard, il ajoutait qu’une société qui tolère les gays est «sans dieu» et «noyautée par les adorateurs de Satan», a relevé le site tilllate.ch. Devant une avalanche de commentaires, celui qui se présente volontiers comme un «Albanais de la deuxième génération typique» a ensuite remplacé ces remarques par un «J’ai un peu exagéré, mais mon opinion n’a pas changé: l’homosexualité est une maladie.»

Contre l’adoption
Contacté par le site alémanique, le producteur Baba Uslender défend son poulain. Ensy n’est pas homophobe, il serait choqué par la perspective d’ouvrir l’adoption aux gays [en débat au Parlement helvétique, ndlr.]», une opinion qu’Uslender dit personnellement partager.

Alicia Parel, secrétaire de l’organisation suisse des gays Pink Cross, n’y est pas allée de main morte dans sa réaction: «Je me demande si ces gens se sentent bien avec leur identité masculine. Peut-être [Ensy] a-t-il un problème avec son pénis?» L’intéressé s’est empressé de répliquer – au même niveau. «Venez-donc me rendre visite. Vous avez juste besoin d’une demi-heure et d’avoir de la place pour 17 à 18cm…»

Mea culpa
Depuis, le jeune rappeur a présenté ses excuses «à tous ceux qui se seraient sentis insultés». Comme le relève «20 Minuten», il a reconnu sur sa page Facebook que ses précédents propos étaient «impardonnables». «Même si ma position vis-à-vis des homosexuels est plutôt critique, a-t-il ajouté, je suis contre toute forme de discrimination et je me distancie explicitement des déclarations radicales.»

Thèmes: Adoption  Albanie  Bâle  Rap 

11 comments

Quand on écoute les paroles de certains rappeurs, qui s’inventent une vie d’acteurs pornos et/ou de concessionnaires automobiles (les deux se font dans les clips : filles à poils dans grosse voiture décapotable) on peut se demander s’ils ont pas des petits problèmes avec leur penis. Ils ont quelque chose à compenser.

PS : Il y a quand même des rappeurs pour relever le niveau..

Autant, à titre personnel bien entendu, je ne trouve pas l’intelligence et l’ouverture d’esprit de ce jeune homme très développée autant je ne trouve pas très futé non plus de verser de l’huile sur le feu en répondant à une attaque globale par une attaque directe et personnelle (même méritée).
Tout cela n’amène qu’une gué-guerre complètement stérile de plus !

Mes parents m’ont appris qu’il fallait réponde aux imbéciles par le silence alors ignorons ce rappeur et boycottons le . Pas un seul centime pour ses CD ou via les sites de téléchargement, vous verrez , à l’avenir , il tournera sept fois sa langue dans sa bouche avant de prononcer des inepties.

ce personnage n’a vraiment aucun intéret,il veut serendre intéressant car son QI est égal a + ou- 0

Bon, eh bien ça fait rêver. Par contre, il a vraiment un embryon de début de prolégomène de notoriété ?
Parce que via google, je n’ai pas trouvé grand chose, en médiatisant ses conneries, n’augmente-t-on pas sa notoriété de manière exponentielle ?

Mmm… L’homosexualité n’est plus considéré comme une maladie depuis 1973. Par contre l’homophobie, elle, révèle une “phobie” que l’on peux classer dans la catégorie des névroses 🙂

ABE!

Lol, je lui ai écris et il m’a personnellement répondu qu’il s’excusait d’avoir heurter ma sensibilité et qu’il s’exprimerait publiquement là-dessus demain.

Il veut faire parler de lui.. c’est tout, à voir sa tête pourtant il y a un doute…lol

“L’âge en fait rien à l’affaire, quand on est c.. on est c..” Georges Brassens, un (vrai) chanteur, lui. Et tout est dit.

Comments are closed.

À lire également