Sexualités

La santé des lesbiennes sans langue de bois

Groupe romand de prévention s’adressant aux femmes qui aiment les femmes, les Klamydia’s lancent un clip qui aborde avec humour la question des infections sexuellement transmissibles.

La santé sexuelle des femmes ayant des relations sexuelles avec les femmes ne fait pas l’objet d’un programme de prévention national en Suisse. Pourtant, nombre de femmes ont des relations sexuelles avec des femmes, qu’elles s’identifient comme lesbiennes ou non. Si celles qui ont des aussi des relations hétérosexuelles ont pour la plupart le réflexe de se protéger avec des hommes, elles ne le font pas avec les femmes, par ignorance ou parce qu’elles sous-estiment les risques.

Papillomavirus, chlamydia, herpès et autres infections sexuellement transmissibles n’en sont pas moins une réalité aussi pour les femmes qui ont des relations sexuelles avec les femmes. Le clip présente la marche à suivre en matière de safe sex, montre les moyens de protection entre femmes, explique comment les fabriquer soi-même et rappelle quelques règles élémentaires

» Le site des Klamydia’s

Thèmes: IST  Lesbiennes  Santé  Sexualités 

À lire également