Défense de tomber la chemise
Une boîte de nuit mixte de Zurich a interdit aux clubbers de danser torse nu. La mesure vise surtout les clients gay du Stairs Club, qui se disent outrés.
Le Stairs Club, temple gay-friendly de la techno zurichoise, est au cœur d’une curieuse dispute opposant le public gay à ses habitués hétéros. Sur le dancefloor, les seconds en auraient marre de côtoyer les premiers, qui auraient trop souvent tendance à enlever le haut. Résultat: depuis deux semaines, les clients de ce club réputés pour ses afters qui se prolongent jusque tard en matinée sont priés de garder leur T-shirt, rapporte «20 Minuten». «Je ne veux plus passer mon temps avec des coincés intolérants, qui ne peuvent pas tolérer un torse nu», réagit un bloggeur gay, qui ajoute qu’il ne mettra plus les pieds aux Stairs.
Exhib
Un des responsables du local, Beat Herren confirme la mesure et cite des réclamations émanant de femmes. «Nous ne sommes pas hostiles aux gays, mais le Stairs est un club mixte – 80% de son public est hétéro», explique-t-il. Et d’affirmer que la tendance à l’exhibitionnisme de certains a récemment abouti à une situation fâcheuse: «Nous avons dû rappeler à l’ordre une femme qui voulait danser nue», raconte Herren. «Qui veut se faire bousculer par des voisins en nage sur la piste de danse?», renchérit Alex Flach, un autre animateur des nuits zurichoises. Il note que le topless est une spécificité de la scène gay. «Evidemment, car là-bas presque tout le monde drague.»