Lausanne
#places à gagner

Sainte-Aube

mar 7 mai, 18:30
Genève
#exposition

Ex-eroticis: Art et fierté du livre secret

ven 26 avril - ven 31 mai
Lausanne

Bordello Chulo

dim 19 mai, 23:00
Lausanne
#non mixte

Zeus

sam 4 mai, 21:00

En attendant la Pride, le Jura s’active

Delémont s'apprête à accueillir de nouveau la gay pride romande le 30 juin prochain, 9 ans après le premier succès de la marche dans cette petite ville de 15'000 habitants. Que nous réserve le comité? Tour d'horizon.

A ce jour, tout s’annonce au mieux pour le cru 2012 de la gay pride romande. C’est Delémont qui reçoit. Et dans le Jura, la manifestation récolte déjà un excellent accueil. «Changer et échanger»: c’est le thème qu’ont choisi les organisateurs. Ils sont convaincus que c’est par l’échange que les mentalités évolueront, que les préjugés seront levés. Ça tombe bien dans une petite ville comme Delémont, les interactions peuvent se faire aisément et en toute convivialité. Les LGBT se feront connaître dans le Jura, et les Jurassiennes et les Jurassiens auront aussi l’occasion de présenter leur région aux personnes qui feront le déplacement.

Parlons du programme. Samedi, les festivités s’ouvriront à 14h avec des discours. Suivra l’incontournable cortège à travers les rues de Delémont. Le village, en vieille ville, accueillera les stands des associations, ainsi que des concerts de midi à minuit. En soirée, c’est un grand concert du groupe Charlotte Parfois dans la Halle du Château qui est prévu. Suivra une disco jusqu’à 3 h du matin. Pour passer la nuit, un camping sera mis sur pied dans un pâturage sur les hauteurs de Delémont.

Week-end chargé
Dimanche, pas le temps de traînasser. On se lève pour un brunch du terroir. La journée se poursuivra, tout en culture ou en sport avec des visites guidées de la ville et, une randonnée sur les collines du Jura organisée par des associations. Par ailleurs, plusieurs expositions et événements artistiques s’égrèneront durant tout le week-end, notamment en collaboration avec BillyBoy* et Lala. Ils se sont récemment installés à Delémont avec leur musée de la poupée de mode et d’art contemporain. Une chose est sûre, le Comité d’organisation n’a pas chômé ! Et pour paraphraser Régis, le président de l’événement: la Pride 2012 est un événement à ne pas manquer.

Informations sur: www.pridejura.ch