Du rap suisse contre l’homophobie
Ex-rockeur converti au hip-hop, le Valaisan Steve Nomad sort «Excuse-moi», un clip où cet artiste anticonformiste dénonce les préjugés.
Valaisan émigré à Berne, Stéphane Buthet alias Steve Nomad est venu au rap sur le tard, en assistant à un concert du chanteur suisse Stress avec son gamin, raconte-t-il dans «Le Nouvelliste». Coup de cœur pour ce style de musique et son côté «observatoire social». Ce père de famille, ex-rockeur élevé au son de Téléphone, se lance alors sur la scène hip-hop romande. Six ans et une trentaine de lives plus tard, ce presque quinqua sort un texte et un clip contre l’homophobie, avant-goût de son prochain album. Un thème qu’il estime encore trop peu abordé dans le hip hop, contrairement à d’autres formes de discrimination. «Je crois bien que c’est une première dans le rap suisse. Peut-être même que ça l’est à un niveau encore beaucoup plus large», constate-t-il dans le quotidien valaisan.
Bonjour,
TRÈS TRÈS BON CLIP ! J’ADORE
Je vous complimente pour votre magazine duquel je me permets de partager quelques articles pour les faire connaître à mes “amis facebook” ou mes “abonnés twitter”.
Merci