Suisse

Genève by night, ça craint?

Certains lieux gay de la ville sont les cibles d’un nombre de provocations et d’agressions croissant, selon «Le Matin Dimanche», qui pointe du doigt des délinquants maghrébins.

Dans son édition du jour, «Le Matin Dimanche» consacre un article à l’insécurité dans les lieux gay-friendly de Genève. Il s’appuie sur le témoignage du patron du Déclic, récemment victime de coups infligés par un «homme venu pour chercher la bagarre». Dans ce bar de Plainpalais, entouré d’établissements à la clientèle «ethnique», les provocations et les insultes se multiplient depuis quelques temps, explique le tenancier.

Les autres établissements gay-friendly interrogés par la journaliste du journal dominical ne corroborent pas ce sentiment, même si des incidents sont signalés çà et là. Au Phare, il y a une quinzaine de jours, un individu connu comme un pick-pocket a menacé le personnel avec un cutter. Arrêté par la police, il a été libéré peu après. Le prévenu doit être «réentendu» par la justice, a précisé la procureure.

Selon des témoins, cités sous couvert d’anonymat, les fauteurs de trouble «seraient souvent des Maghrébins, musulmans ou pas (sic), dont le pays d’origine condamne l’homosexualité.»

_________________
30 oct. 2011   Thèmes: Étiquettes : ,

3 comments

Même avec un chien, Genève de nuit ça craint !
Devons-nous sortir avec une batte de Baseball pour se défendre ? ou alors un spray au poivre d’un litre. L’avantage du spray au poivre c’est qu’il est autorisé et très efficace.
Il est intolérable que ces gens fassent la loi chez nous. Que fait la police ? ou sont nos frontières aujourd’hui ?
La nuit Genevoise se transforme en sortie de nuit de Racaille, Français d’origine Maghrebine chercheur de merde et et j’en passe …
Moi sortir à genève. C’est fini !

Lausanne reste encore un lieu sûr ou l’on peut sortir tranquille et il y a des boites de nuit a prix abordable !
Une eau à 5 frs au lieu de 17 Frs très usité à Genève. 2dl d’eau gazeuse Perrier 17 Frs et oui ! vive la Garçonnière !

Ok, il y a beaucoup de petit cons dans les rues de la ville, mais je vois pas que le milieu gay est plus touché que les autres. Il y a des mecs pour attaquer des vieilles, ils ne vont pas se gener pour insulter les « pédés ». Je crois pas que c’est different à Lausanne, bein que (mais quel est le rapport, Le Joker?) la bouteille de perrier est moins chère.

Nous parlons me semble-t-il d’agressions homophobes. Personnellement j’ai vu des gars « bien de chez nous » tenir des propos écoeurants voir même chercher la bagarre envers la population lgbt et je rappelle aussi que des personnes lgbt il y en a de tous pays et ethnies. Alors veuillez m’excuser mais la connerie et l’ignorance frappe tout le monde sur cette planète et pas seulement « la racaille maghrébine comme vous dites…

P.S.: Il y a des tas d’endroits sympas à Genève ou l’eau gazeuse est à 5fr. encore faut-il vouloir chercher ! :o)

Comments are closed.

À lire également