Suisse

«J’interAgis!»: Un engagement novateur

L’événement annuel de LGBT Youth Suisse les 29 et 30 octobre à Berne fournit l’occasion de revenir sur cette association à la démarche originale.

A la base de l’association, des jeunes qui estiment que pour faire évoluer les mentalités, il faut créer des opportunités pour que tout un chacun puisse s’engager – y compris les hétéros. Et c’est là sa spécificité: rechercher la participation d’hétérosexuel-le-s pour avoir une vision d’ensemble de la problématique et déconstruire les préjugés.

Un geste tout simple
Ainsi, le projet Let’s InterAct rassemble des jeunes entre 17 et 30 ans, de tous horizons et orientations dans une démarche engagée et créative. Une campagne photo, résultat de l’Action 72 heures en septembre 2010, a d’ailleurs circulé dans plusieurs villes de Suisse, montrant des passants, des gens ordinaires posant avec une pancarte «j’InterAgis». Un geste tout simple qui montre qu’on n’est pas insensible à la problématique.

Le rendez-vous de Berne est l’occasion de faire évoluer le projet grâce à l’engagement de chacun. Au programme donc, deux jours d’ateliers, de jeux, de créativité et de fun pour élaborer des actions au sein desquelles les jeunes, qu’ils/elles soient hétéros, lesbiennes, gays, bi, trans ou queer, pourront ainsi déconstruire les stéréotypes et développer une meilleure compréhension de la réalité de chacun-e.

Informations et inscriptions à l’événement du 29-30 octobre sur www.lgbt-youth.ch

_________________
24 oct. 2011   Thèmes: Étiquettes : , ,

À lire également