Suisse

Le meurtrier d'un octogénaire gay condamné à 9 ans de prison

Le verdict est tombé hier dans le procès du tabassage mortel sur un lieu de drague gay du Tessin, en 2009. Le condamné, Daniel B., se soumettra à un traitement psychologique.

«Une maman qui sort de la salle d’audience sur la pointe des pieds, dans un silence quasi spectral», c’est ainsi que le site Ticinonline a décrit la dernière image du procès de Daniel B. Stoïque dans le box des accusés, ce dernier a été jugé coupable du meurtre d’un gay de 81 ans sur l’aire d’autoroute de Monte Ceneri (TI), le 22 août 2009. Le Ministère public avait requis 10 ans d’emprisonnement contre le jeune homme, fasciné par l’extrême droite mais tourmenté par une homosexualité latente. Il sera finalement condamné à neuf ans de prison. Une peine assortie d’un suivi thérapeutique «afin qu’il puisse vraiment faire son introspection et comprendre la gravité de ce qu’il a fait, cette terrible nuit», a commenté le procureur Andrea Pagani.

La Cour a retenu des circonstances atténuantes dans l’âge de Daniel B., son immaturité et une possible «provocation» physique de la part de la victime. Cette dernière avait eu le malheur de faire des avances, peut-être en lui touchant les parties génitales, au jeune vigile alors âgé de 24 ans. Sa réponse: des coups, dont un mortel au thorax.

Le verdict a été accueilli avec soulagement par l’association LGBT du Tessin Imbarco Immediato. Sa coordinatrice Donatella Zappa l’a qualifié de «signal fort, mais juste pour combattre l’homophobie».

Thèmes: Drague  Faits divers  Tessin 

1 comments

c’est pas beaucoup 9 ans , il en tirera certainement que 6 pour bonne conduite.

mais bon , on a l’habitude des sentences laxistes.

le juge a du penser : de toute façon la victime avait 81 ans , alors il ne lui reste certainement guère plus que 9 ans à vivre , alors ne punissons son meurtrier que de 9 ans (espérance de vie estimée de la victime).

tout de meme, il y en a certains qui n’ont vraiment rien a foutre des personnes agées . si la victime avait eu 25 ans , alors le meurtrier aurait eu droit à 25 ans de prison.

c’est tout de meme dégueulasse d’imaginer que dans 6 ans déja , ce fou sanguinaire , va se retrouver à nouveau libre dans les rues , non ?

en 2009 , le meurtrier sanguinaire qui a torturé et tué sauvagement un senior à Clarens en 2006 , a retrouvé la liberté après seulement 3 ans de prison .
(j’imagine que ça a du faire plaisir aux anarchistes)

Comments are closed.

À lire également