Culture

Dragâteloises, The Nerd Edition

Neuchâtel, sam 6 avril, 18:30
Agenda
#Danse

Le cerveau mou de l’existence

Lausanne, mar 16 avril - dim 21 avril
Bars & Clubs

Happy Birthday, GT’s!

Lausanne, sam 27 avril, 19:00

Floué par son partenaire, un gay doit rester «pacsé» avec lui

Découvrir que son compagnon n'est pas vraiment homo ne constitue pas un motif d'annulation de partenariat enregistré en Suisse. C'est ce qu'a appris à ses dépens un Fribourgeois.

Il pensait avoir trouvé le grand amour au Brésil. Guy*, raconte «La Liberté», avait fait alors venir Carlo* en Suisse. Ils avaient conclu un partenariat enregistré. Mais peu après, Carlo s’était mis à courtiser sa propre belle-sœur. Ce flirt a eu raison du couple après deux mois de vie commune.

En décembre dernier, Guy a entamé les démarches pour faire annuler le partenariat en justice, arguant que Carlo n’était pas vraiment homosexuel. Mais le tribunal civil de la Sarine n’a rien voulu savoir: «Le raisonnement des juges a fait totalement abstraction de toute réflexion sur les orientations sexuelles des parties», rapporte le quotidien fribourgeois. La justice n’entre en matière que lorsqu’il y a simulation, par exemple dans le but d’obtenir un permis de séjour. Dans le cas de Carlo, c’était d’autant moins évident à prouver que le Brésilien est déjà reparti dans son pays.

Guy et Carlo devront donc rester officiellement «pacsés» le temps que Guy dépose une demande de dissolution. Une procédure coûteuse qu’il ne pourra initier que dans un an et qu’il devra, de toute évidence, assumer seul.

* prénoms fictifs

» L’article de «La Liberté» sur le site de PinkCross

One thought on “Floué par son partenaire, un gay doit rester «pacsé» avec lui

  1. …voilà j’ai repris contrôle de mon sérieux après avoir ris.. un peu cyniquement je l’avoue.. mais ce genre d’histoire est absolument jouissif pour qui apprécie le manque de bon sens de ses congénères autant que moi. Donc ils se sont pacsés après avoir vécu ensemble combien de temps exactement ?!? Et on le leur a permis ? Finalement oui.. tout le monde est libre de son emprisonnement. Pour ce qui est d’ « être vraiment homo ».. euh.. je conseille de revenir au Kinsey Reports: « The reports also state that nearly 46% of the male subjects had « reacted » sexually to persons of both sexes in the course of their adult lives, and 37% had at least one homosexual experience. » Il semblerait que ces messieurs aient certainement « fait la chose ».. Carlo « doit donc assurer un minimum » pour l’aspect homosexuel pour se faire importer de manière si rapide et efficace.. mais l’humain étant un animal d’une complexité encore inégalée ici-bas.. la question relèverait donc aussi de l’émotionnel et du « manipulationnel ».. Carlo est peut-être hétéro-émotionnel et « homo-financiel » en plus de « homo-simulationnel ».. quoi que l’homme simule peu mais jouisse assez aisément dixit Kinsey avec donc une capacité à l’homosexualité somme toute assez commune.

Comments are closed.