Lausanne
#places à gagner

Drag Race France Live

sam 2 novembre, 18:30
Berne

BernPride

sam 3 août, 14:00
Genève

La Rioule du 1er août

jeu 1 août, 16:00
Genève

Viktor Rom fait son show

ven 26 juillet, 23:59

Une maison mobile en toute sécurité

Une maison mobile en toute sécurité

Voici comment bien assurer votre maison à quatre roues: pour profiter de votre voyage même si les choses ne se passent pas exactement comme prévu.

Arrêt spontané, changement d’itinéraire ou prolongation, les vacances en camping-car ou en caravane promettent liberté et indépendance. Découvrez quelles sont les assurances nécessaires et comment vos effets personnels sont assurés lors de vos déplacements.

Caravane ou camping-car?

Assurer une caravane ou un camping-car: quelle est la différence? Un camping-car est un véhicule motorisé, tandis que la caravane est une remorque qui n’a pas de moteur propre. Et c’est précisément sur ce point que l’assurance diffère. Pour votre camping-car, vous devez souscrire une assurance responsabilité civile pour véhicules à moteur qui vous couvre contre les dommages à des tiers. Vous ne pouvez pas avoir d’assurance responsabilité civile pour la caravane. Mais c’est votre véhicule qui la tracte qui doit obligatoirement être couvert par une assurance responsabilité civile.

Comme pour l’assurance auto, vous pouvez souscrire une assurance casco partielle ou complète pour votre camping-car ou votre caravane. Ce sont la valeur et l’âge du véhicule ainsi que votre besoin personnel de couverture qui déterminent la solution la plus adaptée. Divers modules complémentaires vous permettent de bénéficier d’une couverture globale pour votre camping-car ou votre caravane, par exemple une assurance complémentaire pour l’assistance en cas de panne, le service de remorquage et les frais annexes.

En sécurité à l’étranger également

Chez Helvetia, l’assurance de votre caravane ou de votre camping-car est valable, à de rares exceptions près, dans les autres pays européens, ainsi que dans les pays méditerranéens limitrophes de l’Europe et dans les États insulaires de la Méditerranée. L’assurance assistance pour les véhicules à moteur est elle aussi valable en dehors de la Suisse.

Protection contre le vol

Lorsque vous voyagez avec votre maison mobile, vous transportez peut-être aussi des objets de valeur tels que des drones, des appareils photo ou des ordinateurs portables. Pour les assurer, vous pouvez ajouter une garantie complémentaire concernant le vol à l’extérieur à l’assurance inventaire du ménage. Sachez que le vol de valeurs monétaires comme l’argent liquide ou les cartes de crédit n’est pas couvert. Vous devez immédiatement bloquer les cartes de crédit volées. Dès lors, c’est la société de cartes de crédit qui sera responsable en cas d’éventuelle utilisation abusive de la carte. 

Réagir sans délai!

En cas de vol, portez plainte immédiatement et déclarez tout sinistre à votre assurance. L’Helvetia Service Card ou l’application myHelvetia permettent à la clientèle d’Helvetia d’accéder rapidement aux coordonnées et aux informations contractuelles. Nous vous souhaitons des vacances sans souci et bonne route!