Revenge porn: élèves solidaires de leur prof gay
Le chantage aux photos porno, ce n'est pas que pour les ados! Des lycéens de Californie ont ainsi volé au secours de leurs enseignants, victime d'une vengeance de son ex.
Pas moins de 250 employés d’un lycée de Pasadena (Californie) ont dû avoir un choc, le 10 juillet dernier, quand ils ont ouvert un mail apparemment envoyé par un de leur collègues. Sous le titre «Enjoy», ils ont trouvé quatre selfies particulièrement hot de Richard Rosa, 31 ans, prof de sciences bien connu de l’établissement. Pour ne rien arranger, les clichés avaient manifestement été pris à l’intérieur d’une salle de classe vide.
Il s’est vite avéré que le message avait été envoyé par l’ex-copain de l’intéressé, un certain David Galvan. Cet homme de 38 ans avait usurpé le compte e-mail de l’enseignant afin de faire virer son ancien amant, après une rupture orageuse.
Pétition
La mésaventure n’a pas tardé à faire le tour des élèves. Plutôt que de se réjouir du pétrin dans lequel était tombé leur prof, ils ont pris fait et cause pour lui. Une pétition en ligne intitulée «Sauvons M. Rosa!» a ainsi été lancée pour s’assurer qu’il ne serait pas trop durement sanctionné. «Il m’a tant appris. Je ne veux pas qu’un enseignant qui a eu tant d’impact sur la vie des élèves perde son job pour une erreur. Compte tenu de la mauvaise réputation de cette école, il est l’un des meilleurs profs», a écrit un des lycéens.
Introuvable pendant 3 mois, l’amant éconduit a été arrêté le 21 octobre dans l’Oregon. Galvan, inculpé de vol d’identité et d’envoi de matériel obscène, comparaîtra devant le justice le 21 novembre. Quant à Rosa, son poste n’est pas menacé, assure la direction de l’école.
Source: «LA Times» via Gay Star News.