Neuchâtel

Rainbow Warriors Tour

ven 3 mai, 22:00
Lausanne
#fetish

La SeXorcisto présente Lith Li

ven 26 avril, 21:00
Lausanne

Grande rencontre des parentalités queers

sam 27 avril - dim 28 avril
Lausanne

Happy Birthday, GT’s!

sam 27 avril, 19:00

Les ours mâles adeptes de la pipe

Une équipe de scientifiques polonais a mis en évidence, pour la première fois, la pratique de la fellation chez des plantigrades de même sexe.

Il n’y a pas de raison que les humains soient les seuls à en profiter: le sexe oral ferait aussi la joie des ours bruns, ont découvert des chercheurs de l’Académie polonaise des sciences. Ils ont observé un mâle prodiguer de «vigoureuses» fellations à l’un de ses congénères, dans une réserve naturelle de Croatie.

Rituel
En 116 heures d’observations, les scientifiques ont dénombré 28 de ces épisodes «hautement ritualisés», écrivent-ils dans la revue «Zoo Biology». L’un des spécimens, toujours le même, s’approchait de son partenaire alors qu’il était couché sur le dos ou sur le côté. A l’aide de sa tête ou de ses pattes, il lui dégageait les organes sexuels. Suivait alors une phase de léchage, puis de succion, résultant «apparemment» à une éjaculation.

La fellation est rarement observée en dehors des primates et des êtres humains. Le plus souvent, il s’agit d’une manifestation de stress, estiment les auteurs de l’article, ce qui n’est pas le cas ici. D’après eux, ce comportement pourrait être né d’un sevrage précoce, et «il a persisté parce qu’il apportait de la satisfaction aux deux individus.»

4 thoughts on “Les ours mâles adeptes de la pipe

  1. Je suis pas certain que ce soit le cas pour les ours en Suisse.
    J’ai des doutes que Bortoluzzi soit adepte de la pipe…

    je sais je sors!

  2. «il a persisté parce qu’il apportait de la satisfaction aux deux individus.» C’est bien pour ça qu’on le fait, en général ! Ces animaux sont donc loin d’être bêtes…

    Quant au titre de l’article, je peux vous dire qu’il est un exact reflet de la réalité 😉

  3. Contrairement à l’humain qui peut gérer son comportement sexuel par ses pensées et non seulement par son instinct, l’animal ne le gère que par son instinct qui est gouverné par le système hormonal.

    Or, on remarque qu’aujourd’hui de plus en plus d’animaux ressentent instinctivement de l’attirance pour des animaux du meme sexe, ce qui n’était pas le cas avant les temps modernes et industriels.

    Ceci est du aux substances perturbatrices endocriniennes (perturbant le système hormonal) rejetées massivement dans la nature par les industries.

    Les plus connues sont le bisphénol A, le parabène et les phtalates, tous contenus dans les plastiques et dont la science commence enfin à prendre en considération.

    http://www.canalacademie.com/ida8947-Phtalates-Bisphenol-A-parabenes-des-perturbateurs-endocriniens-a-eviter-pour-les-personnes-a-risques.html

    Mais ces 3 substances de fabrication ne sont pas les seuls perturbateurs endocriniens à être massivement rejetées dans la nature et les eaux, il y en a bien d’autres :

    Le phénomène de l’hormonisation des eaux par les rejets d’urines pleines d’oeustrogenes provenant de la pilule contraceptive, évacuées quotidiennement par des millions de femmes dans les eaux. (il existe pour autant des moyens de contraception alternatifs et moins polluant pour les eaux (comme la méthode sympto-thermique).

    http://www.sabotage-hormonal.org/spip.php?article25

    Depuis trente ans, on assiste à une féminisation de l’ensemble de la faune. On sait depuis longtemps que les poissons des lacs et des estuaires où se déversent les polluants se féminisent. Les ornithologues observent maintenant que les mouettes mâles couvent les œufs. Et, depuis peu, les zoologues constatent que les ours polaires, pourtant loin des zones de déversement, n’échappent pas à ces transformations.

    Chez l’humain, on constate aussi une baisse générale de la fertilité (diminution de 50 % du nombre de spermatozoïdes actifs en cinquante ans). Les malformations génitales se multiplient : à Montpellier, le professeur Charles Sultan, pédiatre endocrinologue, estime que le nombre de garçons qui ont un micropénis et d’autres malformations de l’appareil génital comme la descente incomplète des testicules (cryptorchidie) a été multiplié par trois en vingt ans. Le ratio de natalité fille/garçon, traditionnellement favorable aux garçons, s’est inversé. C’est la débandade !

    Il apparaît maintenant clairement que l’industrie pétrochimique est la première responsable de cette dévirilisation du monde. Elle a déversé sur la planète des tonnes d’hydrocarbures aromatiques polycycliques sous des formes que l’on ne soupçonne même pas. Ces hydrocarbures présentent les mêmes propriétés que les œstrogènes des femmes, et les dépassent même en puissance. Il y en a partout : rejets de l’échappement automobile, insecticides et pesticides, matières plastiques, lessives et produits d’entretien, parfums, savons, shampooings, déodorants, crèmes… sans parler des hormones de synthèse que l’on trouve aussi dans tout aliment contenant des produits animaux.

    Aux États-Unis, on a recensé, dans le cordon ombilical des nouveaux-nés, deux cent de ces polluants. Le docteur John Lee résume bien la situation : « Nous sommes noyés dans une mer pétrochimique d’œstrogènes. Les conséquences potentielles de cette surexposition sont bouleversantes, surtout si l’on considère que l’une d’entre elles est la transmission des anomalies du système reproducteur à nos descendants. »

    Si quelques mâles survivent à ce génocide, ils le devront à la prudence de leurs parents qui auront vécu loin des grandes villes, mangé bio, évité la viande, bu de l’eau filtrée, employé des produits de soin et d’entretien naturels, éliminé les tissus synthétiques, détoxiné leurs organismes et banni la télé et les ordinateurs de leur foyer. Ceux qui adoptent ce comportement aujourd’hui sont souvent considérés comme des extrémistes sectaires. Ils seront peut-être, demain, notre Arche de Noé.

  4. waaauuuu !!! « OutRage », le donneur de leçons et d’éthique à 2 sous!!! Eh coco, ça fait des milliers d’années que la sexualité entre deux êtres du même genre existe, pas besoin des cochonneries énumérées dans votre commentaire!
    Ou est-ce là un prétexte pour excuser votre homosexualité cachée ou refoulée ??? Rien que dans la société humaine, depuis des milliers d’années que l’homme et la femme ensemble c’est pour procréer… ça d’accord! Mais du plaisir, on peut en avoir avec qui on veut! Et de l’amour aussi!

Comments are closed.