Les rencontres dans le milieu gay me frustrent sans fin

Les rencontres dans le milieu gay me frustrent sans fin. Tout semble tourner autour de l'apparence. Les applications me stressent parce que j'y passe beaucoup trop de temps et que, souvent, il n'y a de toute façon pas de rendez-vous. Les saunas gays ne sont pas pour moi. Comment puis-je trouver quelqu'un de manière classique? Dans mon entourage, il y a surtout des hétéros.
Je peux comprendre ta frustration. C’est peut-être une petite consolation de savoir que d’autres hommes gays sont dans le même cas. Alors pourquoi ne pas passer à l’action et essayer de rencontrer de nouvelles personnes pour ainsi dire de manière «classique»?
Même si les saunas gays ne sont pas pour toi, il existe de nombreux autres espaces et événements tels que des locaux associatifs, des bars ou des événements festifs et/ou culturels où les membres de nos communautés se retrouvent. Tu peux y rencontrer des gens dans une atmosphère détendue, sans que l’apparence joue un rôle majeur. Il y a peut-être des groupes qui se retrouvent pour des activités sportives ou de loisir dans la région. Là encore, l’accent est moins mis sur l’apparence que sur l’intérêt commun. Tu pourrais aussi t’engager dans un organismes ou un projet communautaire. C’est non seulement une bonne occasion de rencontrer de nouvelles personnes, mais tu montres par la même occasion que certaines valeurs sont importantes pour toi. Peut-être que tu connais quelqu’un qui connaît quelqu’un…
Certes, c’est parfois une question de hasard, mais il résulte souvent de ces rencontres une relation beaucoup plus authentique. Et si quelque chose n’existe pas dans ta région… pourquoi ne pas la créer toi-même? Mon conseil: concentre-toi moins sur les formats que tu n’aimes pas et plus sur les lieux ou les occasions qui sont un peu plus décontractés et naturels pour toi.
Tu trouveras plus d’informations sur le thème Amour et relations sur drgay.ch/fr/aimer/amours-amities