Fribourg

Viens t’faire queer!

sam 28 juin, 22:00
Annecy

Annecy Pride

sam 5 juillet, 12:00
Lausanne

Queer 80 Party

sam 28 juin, 22:00
Lausanne

Healing Drag

mer 25 juin, 20:30

Gonorrhée, la surprise dont on se passe volontiers

Gonorrhée, la surprise dont on se passe volontiers

«Un de mes partenaires sexuels m'a écrit peu après notre rencontre pour me dire qu'un partenaire sexuel précédent l'avait contacté pour l'informer d'une infection par la gonorrhée. Ils s'étaient rencontrés cinq jours auparavant. Est-ce un délai suffisant pour qu'une éventuelle infection de son rendez-vous sexuel à mon partenaire sexuel puisse se transmettre à moi ? En effet, je viens de me faire tester pour toutes les IST il y a quelques semaines. Mon partenaire sexuel ne présente aucun symptôme.»

La blennorragie (gonorrhée) est causée par une bactérie (Neisseria gonorrhoeae). Elle peut être transmise lors de presque toutes les pratiques sexuelles et a une période d’incubation d’environ 2 à 7 jours. Souvent, aucun symptôme (perceptible) n’apparaît – surtout si l’infection se trouve dans le pharynx ou le rectum. Lorsqu’il y en a, les symptômes typiques sont un écoulement purulent, une rougeur et un gonflement à la sortie de l’urètre ou au niveau de l’anus, une sensation de brûlure lors de la miction ou lorsque l’on va à selle, une sensation générale de maladie, de la fièvre, des maux de gorge ou une rougeur de la paroi de la gorge.

La gonorrhée peut être guérie grâce à un traitement antibiotique. En théorie, il est possible que l’infection se soit transmise d’un partenaire à l’autre jusqu’à toi (chaine de transmission). Le seul moyen d’être au clair est de faire un dépistage. A partir de 15 jours après un rapport, il est possible d’exclure une infection par la gonorrhée.

Tu trouveras ici des centres de dépistage près de chez toi.

Chez Dr. Gay, tu trouveras tout ce qui concerne la vie dans nos communautés: sexualité, relations, consommation de substances, et plus encore. Dr. Gay est une offre de l’Aide Suisse contre le Sida qui vise à améliorer la santé des hommes gays, bi et des personnes trans et queer par un travail de prévention avec la communauté. Retrouve Dr. Gay sur les réseaux sociaux, sur Facebook, Instagram et TikTok.