Mal à l’aise dans ma propre communauté

Je suis homosexuel, 25 ans. Je me sens rejeté par les gens de la communauté. J'ai l'impression d'être constamment une proie pour les personnes plus âgées. Sinon les gens qui m'intéressent me rejettent toujours à cause de mon physique. Comment je peux faire?
Cela me désole d’apprendre que tu as vécu de telles expériences. Les comportements inadéquats (harcèlement, rejet…) existent partout et malheureusement nos communautés ne font pas exception en particulier dans les espaces de sociabilité (bars, soirées…) ou de drague gay (sauna…).
Heureusement, il existe des espaces communautaires dans lesquels de tels comportements ne sont pas de mise. En Suisse romande, il y a au moins un organisme communautaire dans chaque canton, et ceux-ci proposent tous des événements pour se rencontrer. Certains organismes, notamment estudiantins, ou des événements spécifiques regroupent des personnes majoritairement jeunes.
Tu peux trouver plus d’informations concernant les organismes communautaires sur le site de la Fédération romande des associations LGBTIQ+. Concernant les évènements, tu peux consulter l’agenda de 360.ch et t’abonner à la newsletter hebdomadaire. Tu peux également trouver des informations sur les organismes et évènements sur les réseaux sociaux.
Cela peut être effrayant de se confronter à l’inconnu (que ce soit un espace ou une personne), mais une fois le premier pas franchi, les liens se tissent souvent rapidement.
Tu trouveras plus d’informations sur le thème de l’amour et des relations sur cette page.