Lausanne

What The Fuck Drag Show

mer 15 janvier, 20:00
Lausanne

Zizi Zozio, Marvin M’Toumo

ven 24 janvier - dim 26 janvier
Lausanne

Oscar and the Wolf

dim 16 février, 19:00
Lausanne
#Danse

L’Âge de nos idées

mer 29 janvier - dim 2 février

Des craintes après un fist

Des craintes après un fist

J'ai fisté un gars et je l'ai ensuite baisé avec un préservatif normal (pas en polyuréthane). Je ne sais pas quel type de gel de fisting a été utilisé. Y a-t-il un risque VIH dans ce cas? Dois-je agir rapidement ou dois-je faire un test dans trois mois?
Andy (44 ans)

Les lubrifiants gras comme la vaseline ou les huiles peuvent attaquer le matériau du préservatif et le rendre fragile et poreux. Si tel était le cas, il pourrait y avoir eu un risque VIH. Un dépistage du VIH auprès d’un centre de dépistage est possible dès 2 semaines après la situation à risque. Il est possible d’exclure une infection à VIH à partir de 6 semaines après un rapport.

Si tu n’es pas sûr à l’avenir qu’il faille agir rapidement, adresse-toi directement au service d’urgence d’un hôpital pour le cas échéant obtenir un traitement anti-VIH d’urgence (PEP – prophylaxie post-exposition). La PEP doit être commencée au plus tard 48 heures après un risque de VIH. Plus tu agis tôt, plus grandes sont les chances de succès.

Chez Dr. Gay, tu trouveras tout ce qui concerne la vie dans nos communautés: sexualité, relations, consommation de substances, et plus encore. Dr. Gay est une offre de l’Aide Suisse contre le Sida qui vise à améliorer la santé des hommes gays, bi et des personnes trans et queer par un travail de prévention avec la communauté.Retrouve Dr. Gay sur les réseaux sociaux, sur Facebook, Instagram et TikTok.