Une PrEP pas toujours protectrice?
Je prends la PrEP au quotidien depuis un an et je me sens bien et en sécurité. J'ai maintenant entendu dire que la PrEP ne protège que contre les virus «normaux», mais pas contre les souches de VIH plus agressives. Est-ce vrai?
Nils (31 ans)
Ne t’inquiète pas, la PrEP VIH, prise selon la prescription, protège de manière fiable contre le VIH. Ce dont tu parles, ce sont les résistances. Celles-ci peuvent se développer si une personne vit avec le VIH et prend un traitement anti-VIH incomplet ou de manière intermittente. C’est pourquoi il est important, entre autres, de faire un dépistage VIH avant d’initier la PrEP, puis de manière régulière dans le cadre d’un suivi.
Chez Dr. Gay, tu trouveras tout ce qui concerne la vie dans nos communautés: sexualité, relations, consommation de substances, et plus encore. Dr. Gay est une offre de l’Aide Suisse contre le Sida qui vise à améliorer la santé des hommes gays, bi et des personnes trans et queer par un travail de prévention avec la communauté.Retrouve Dr. Gay sur les réseaux sociaux, sur Facebook, Instagram et TikTok.