Revue de web

Genève s’apprête à hisser toutes les couleurs LGBTQIA

Trois des six visuels à découvrir dans les rues de Genève.

En bref, l'actu glanée dans la presse locale et sur les réseaux, dans notre Revue de web

La Ville de Genève a dévoilé lundi sa nouvelle campagne autour de la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie. Pour cette 9e édition, une série d’affiches met en scène la question de la sécurité et de la visibilité des LGBTQIA dans l’espace public.

Le slogan «Ma vie, ma ville, mes couleurs» met aussi en avant l’intersectionnalité, avec les questions du handicap et du racisme. Cet accent mis sur la diversité des vécus se retrouvera symboliquement le 17 mai sur le pont du Mont-Blanc. Les drapeaux arc-en-ciel ne seront, cette fois, pas les seuls à flotter, a laissé entendre le conseiller administratif Alfonso Gomez. «Ce sera une première en Suisse et peut-être même dans le monde!»

Plusieurs rencontres, conférences et ateliers sont prévus du 10 au 22 mai, en collaboration avec les associations et institutions. Restrictions sanitaires obligent, elles se dérouleront encore largement en ligne. Coup d’envoi lundi prochain, avec une discussion sur les expériences de personnes LGBTIQ+ dans l’espace public, suivie le lendemain d’une table ronde sur les fiertés en temps de pandémie.

Plus d’infos sur ville-ge.ch/17mai-geneve
Thèmes: Genève  Suisse 

Laisser un commentaire

*

À lire également