Revue de web

Thonon-les-Bains prépare son premier festival LGBTQ+

Du 17 au 29 mai Queer Code, un événement inédit, abordera les questions du sexisme, de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre dans les centres culturels et de jeunesse de la cité chablaisienne.

Ça bouge au sud du Léman! Dans la foulée de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, Thonon-les-Bains accueillera son tout premier festival LGBTQ+, Queer Code, du 17 au 29 mai. Au programme: discussions, formations, expos et projections pour les publics de tous âges. Un appel aux jeunes a été lancé pour participer à l’organisation de l’événement.

Le centre d’animation socio-culturelle Espace Grangette, le Bureau d’information jeunesse et la médiathèque de la ville ont mis en place le projet afin de répondre à une forte demande d’information sur les thèmes du coming-out, des stéréotypes sexistes, de l’orientation sexuelle et d’identité de genre.

«Lors de réunions, les professionnels de la jeunesse ont confirmé le besoin d’aborder ce sujet. Tous regrettent le manque d’outils et de connaissances qui leur permettrait d’aborder de façon plus adéquate ces problématiques», a expliqué l’une des organisatrices au Dauphiné libéré.

Une 2e Pride à Annecy
Toujours en Haute-Savoie, rappelons que deux mois plus tard est prévue la deuxième édition de la Pride d’Annecy, le 17 juillet. Évidemment, comme pour Queer Code, les conditions d’organisation restent tributaires de l’évolution de la pandémie et des mesures sanitaires.

Thèmes: France  Haute-Savoie  Jeunes 

À lire également