Photo: Twitter/@PeteButtigieg

Buttigieg à la rencontre des expats américains en Suisse

Le 24 octobre se tiendra à Genève un dîner de soutien au jeune candidat démocrate ouvertement gay, dont le profil international est susceptible de séduire la communauté expatriée au bout du lac.

Premier candidat ouvertement LGBT à ne pas faire de la figuration dans la course à la Maison-Blanche, le Démocrate Pete Buttigieg a des soutiens du côté des 25’000 à 30’000 expatriés américains en Suisse. «Le Temps» nous apprend qu’un dîner en sa faveur sera organisé le 24 octobre à l’initiative de l’avocat Charles Adams. Le candidat en lice pour les primaires démocrates, dont les levées de fonds cartonnent, sera représenté par son mari, Chasten. Le jeune élu de l’Indiana dialoguera lui-même avec les convives par vidéoconférence.

Pourquoi miser sur le maire de South Bend, pour l’instant crédité de 7% dans les sondages? «D’ici au printemps prochain, Pete Buttigieg sera beaucoup plus connu et sa campagne va gagner de l’ampleur, estime Adams. Les électeurs commencent à s’intéresser sérieusement à lui.»

» À lire dans «Le Temps»

À lire également