Community
#Ateliers #networking #Table ronde

BØWIE Awards 2024

Genève, sam 6 avril, 12:00
Culture

Dragâteloises, The Nerd Edition

Neuchâtel, sam 6 avril, 18:30
Culture
#Histoire #Littérature

Vieille comme la rue? La prostitution hier et aujourd’hui

Genève, ven 19 avril, 17:30

Le monde LGBT ne se résume pas à Pink Cross…

http://www.los.ch/fr/6-aktuelles/top-aktuell/749-communique-de-presse|Dans un communiqué, l’Organisation suisse des lesbiennes (LOS) rappelle aux médias du pays que Pink

http://www.los.ch/fr/6-aktuelles/top-aktuell/749-communique-de-presse|Dans un communiqué, l’Organisation suisse des lesbiennes (LOS) rappelle aux médias du pays que Pink Cross ne représente pas les LGBT dans leur ensemble, mais la communauté gay masculine. «Les informations concernant la diversité des associations LGBT sont transmises de manière à focaliser toute l’attention sur une seule organisation, certes plus puissante que les autres parce que plus riche», souligne la LOS. La mise au point survient après une série d’articles sur le «divorce» homosexuel où seule la réaction de Pink Cross était sollicitée… Une prise de position qui a d’ailleurs été passablement critiquée sur les réseaux alémaniques.

Outre la LOS, la constellation LGBT comprend aussi Transgender Network, Familles arc-en-ciel ou Fels (parents), entre autres structures nationales. «Nous souhaitons aujourd’hui démontrer que la communauté LGBT ne se résume pas aux gays, n’est pas un groupe homogène et que la diversité au sein de cette communauté doit être considérée comme une richesse. Nous ne pouvons pas accepter que les minoritaires au sein d’une minorité soit systématiquement oubliées, ignorées, invisibles», conclut Barbara Lanthemann, secrétaire générale de la LOS.

One thought on “Le monde LGBT ne se résume pas à Pink Cross…

  1. Ah ! Les hommes ! Les pink de chez pink !
    Toujours comme pleins d’autres à vendre leurs noms, mettre en avant leur logo, leur drapeau, leur organisation, plutôt que de défendre nos droits et tous nos droits !
    Cette course à la visibilité et en filigrane la course au fric est affligeante.
    Ils nous fatigue ! Sont-ils restés figés dans les années 80 ?
    Merci Madame Lanthemann de remettre la diversité au centre du débat !

Comments are closed.