Bars & Clubs
#non mixte

Le Salon #2

Fribourg, jeu 14 décembre, 18:00
Bars & Clubs

Angels’ Black Party

Zurich, sam 16 décembre, 22:00 - 23:00
Bars & Clubs

La Scandaleuse

Genève, dim 31 décembre, 20:00

Ouvrages gay aspergés d’urine: un «accident»

Qui a pissé sur une collection de livres LGBT dans la prestigieuse bibliothèque de Harvard? Selon les autorités de l'uni américaine, en tout cas, il ne s'agit pas d'un acte de vandalisme.

C’est un bien drôle de phénomène qui est survenu le mois dernier dans une bibliothèque de l’Université américaine de Harvard. Le 24 novembre, une quarantaine de livres consacrés aux thématiques gay et lesbiennes ont été retrouvés imbibés d’urine. Les ouvrages, inutilisables, ont dû être détruits. Les dégâts s’élèvent à plusieurs milliers de dollars.

La police du campus s’est saisie de cet acte de vandalisme manifeste, désigné comme un «crime de haine» par les autorités académiques. Toutefois, après enquête, celle-ci a conclu que les déprédations étaient «accidentelles». Un employé aurait malencontreusement renversé une bouteille d’urine sur une étagère. Quant à savoir ce que cette dernière faisait là, mystère. Selon la police, il pourrait s’agir du résultat d’une simple «blague» potache. Une explication qui ne satisfait guère l’association d’étudiants queer du campus, qui regrettent que les auteurs de la plaisanterie ne soient pas identifiés.