Genève

36 gr.

ven 26 avril, 23:00
Brigue

Regenbogenbombe!

sam 11 mai, 13:00
Lausanne
#Danse

Le cerveau mou de l’existence

mar 16 avril - dim 21 avril
Fribourg

Queer Studies Week

lun 13 mai - ven 17 mai

Le sacre de Nadine Angerer, footballeuse ouvertement bi

Véritable vedette en Allemagne, la gardienne de but, double championne du monde de 35 ans, avait rendu publique son orientation sexuelle en 2010.

Nadine Angerer a reçu le Ballon d’or 2013, le 13 janvier à Zurich. L’occasion de revenir sur le coming-out de la gardienne allemande, actuellement exilée en Australie, où elle joue avec les Brisbane Roar.

Héroïne des deux dernières Coupes du monde féminines et de l’Euro en Suède, l’été dernier, tous remportés par l’Allemagne, la gardienne titulaire de l’équipe a révélé qu’elle était bisexuelle fin 2010. «Je pense qu’il y a de beaux hommes comme de belles femmes», avait-elle simplement dit dans une interview au «Zeit», le même quotidien qui a recueilli le coming-out historique de Thomas Hitzlsperger, la semaine dernière.

La footballeuse était sortie du placard à 32 ans, quelques mois avant le début de son troisième Mondial. Un acte courageux? Pas spécialement, selon elle. «En ce qui me concerne et pour mon entourage, ce n’est absolument pas une nouveauté. J’aborde cela de manière totalement dépassionnée.» Interrogée par le tabloïd «Bild», la joueuse a refusé d’en dire davantage sur ses relations actuelles: «Ça n’intéresse personne», a-t-elle conclu.

La cérémonie des Ballons d’or ont également récompensé, entre autres, le Portugais Cristiano Ronaldo, Ballon d’or masculin 2013.

Article original: 4 déc. 2010.

One thought on “Le sacre de Nadine Angerer, footballeuse ouvertement bi

  1. « Je pense qu’il y a de beaux hommes comme de belles femmes ».
    Simple et clair !
    Merci Nadine pour ce coming-out, qui contribue à augmenter la visibilité – et donc l’acceptation – des bi(e)s.

Comments are closed.