Genève

36 gr.

ven 26 avril, 23:00
Lausanne

Guinguette Queer

dim 5 mai, 15:00
Genève
#Littérature

Vieille comme la rue? La prostitution hier et aujourd’hui

ven 19 avril, 17:30
Lausanne

Grande rencontre des parentalités queers

sam 27 avril - dim 28 avril

Homos et musulmans, même combat

Un responsable de la communauté musulmane allemande a soutenu publiquement une réforme de la Constitution protégeant les gays et les lesbiennes contre la discrimination. Selon lui, un tel texte bénéficierait à toutes les minorités vivant dans le pays.

Le secrétaire général du Conseil central des musulmans allemands s’est exprimé lundi en faveur d’une protection contre la discrimination des gays et des lesbiennes. Il répliquait ainsi à un politicien de droite qui avait émis des craintes qu’une telle disposition nuise à l’intégration des musulmans dans le pays. «La persécution des homosexuels n’a aucune justification dans l’islam, lui a rétorqué Aiman Mazyek, par ailleurs aussi membre du Parti libéral allemand. Les musulmans comme les homosexuels doivent pouvoir vivre en Allemagne sans hostilité.» Cette prise de position émanant d’un politicien de centre droit amène de l’eau au moulin des Verts et des socio-démocrates. Ceux-ci demandent à ce que la Constitution fédérale prenne expressément en considération la discrimination contre l’identité sexuelle, à côté du racisme, du sexisme ou de la xénophobie. Une telle réforme nécessiterait le soutien des deux-tiers des deux chambres du Parlement allemand.

La Constitution suisse ne prend pas non plus en compte de l’identité de genre et de l’orientation sexuelle, mais seulement les discriminations basées sur le «mode de vie». Les organisations LGBT demandent un instrument juridique plus efficace afin de combattre l’homophobie et la transphobie.

3 thoughts on “Homos et musulmans, même combat

  1. Ce n’est pas tout a fait le meme combat :

    Etant donné que les gays musulmans s’exilent de leurs pays d’origine pour leur sécurité , étant persecutés par leur famille , entourage et societé .

    Alors que la majorité des autres musulmans qui sont chez nous sont sexistes et homophobes , comme le veut leur religion .
    La religion musulmane dit que tous les homosexuels (musulmans) sont impurs et doivent par conséquent etre interdits , punnis et bannis.
    et ceci n’est pas de moi , car c’est un gay exilé du Maroc qui me l’a dit .

  2. Je doute fort que l’ensemble des musulmans puissent prendre parti avec les déclarations de Aiman Mazyek. Ils doivent le considerer comme un marginal . car accepter ses propos signifierait « accepter de réformer leur religion » , et pour eux , cela est aujourd’hui consideré comme un acte de traitrise impardonnable.

    Par ailleurs je pense que mettre le combat des musulmans et homos dans le meme combat est un gros meli-melo.
    car vu la position des musulmans envers l’homosexualité , il serait normalement plus judicieux pour un gay d’objecter contre la religion musulmane.

    Mais malheureusement et trop souvent , stagne en nous la pensé d’une personne qui n’ose pas se dresser contre une philosophie religieuse homophobe et sexiste , par peur de se faire traiter de raciste ou intolérant , et de tomber dans les filets de cette chasse aux sorcières tendue par tous les médias.
    Et tout cela , pour calmer le gros sentiment de culpabilité d’appartenance à une race d’anciens colonisateurs que se trimbalent pitoyablement les occidentaux encore aujourd’hui sur le dos .
    Tous les occidentaux baignés indirectement par la culture de la culpabilité et du sentiment de « toujours devoir se faire pardonner » sont issus de la meme origine : Le Christianisme !

    Ce sentiment de culpabilité et de demande de se faire pardonner est encré en chacun de nous occidentaux , et meme chez les non-croyants , qui inconsciemment se sont fait transmettre ce sentiment depuis des générations d’ancetres chrétiens.
    Malheureusement ça sert pas toujours à la bonne cause , car ce sentiment de culpabilité nous inflige aujourd’hui d’accepter officiellement chez nous l’expansion d’une religion (Islam) incompatible avec :
    -nos droits de la femme ,
    -notre libre choix d’orientation sexuelle
    -le libre choix pour Musulmans de se convertir à une autre religion.

    Le fait est que nous ne sommes actuellement pas coupable pour ce qu’on fait nos ancetres , et ce n’est pas pour cela que nous devrions accepter l’inacceptable .
    Car les Musulmans sont d’une religion punitive , officiellement et ouvertement Homophobe , Sexiste , et persécutrice envers les Ex-Musulmans convertis à une autre religion.
    Et ça , c’est inadmissible !!!

Comments are closed.