Lausanne

Bordello Foam

ven 1 août, 23:00
Genève

Pulse Summer Vibes

ven 18 juillet, 17:30
Neuchâtel

Pride Rouge

sam 19 juillet
Lausanne

Summer Night

sam 12 juillet, 22:00

Une World Pride de plus en plus hypothétique

Après avoir bravé les fondamentalistes religieux et fait face à une fronde parlementaire, la World Pride de Jérusalem est désormais menacée par le basculement de la région dans la guerre.

Le conflit qui oppose depuis une semaine la milice libanaise du Hezbollah à Israël pourrait bien avoir raison de la World Pride prévue du 6 au 12 août à Jérusalem. A mesure que la région s’enfonce dans la guerre, les festivals et événements publics sont annulés les uns après les autres en Israël et au Liban, en proie à des tirs de roquettes et des bombardements. «Nous sommes en train de suivre la situation avec attention – tout en continuant notre travail dans la perspective du 6 août», indique un communiqué de l’Open House, l’association qui organise la marche. L’Open House rappelle en outre que Jérusalem reste pour l’instant «un lieu tranquille».
En Suisse, le DFAE, comme la plupart des Ministères des affaires étrangères européens, se contente pour l’heure de rappeler aux voyageurs pour Israël que le séjour dans ce pays «comporte des risques élevés».