Sion

Tout Queer Tout Flamme

ven 14 février, 20:00
Lausanne

Thé Dansant de la Sans-Valentin

dim 23 février, 15:00
Lausanne
#Danse

L’Âge de nos idées

mer 29 janvier - dim 2 février
Berne

Xperience Swiss Fetish Weekend

ven 14 février - dim 16 février

Raffle anti-homo à Tirana

Quatre hommes proches d’une association LGBT locale auraient été arrêtés et incarcérés. L’un d’eux aurait fait une tentative de suicide en prison.

Selon une information relayée par le Courrier des Balkans, la communauté gay albanaise aurait été la cible d’une descente de police au mois d’août dernier. Dans des circonstances non éclaircies, quatre hommes proches de l’Association gay albanaise auraient été dénoncés et arrêtés à Tirana le 17 août, soi-disant pour avoir eu «des rapports sexuels dans un lieu public». Le Groupe albanais de défense des droits de la personne a dénoncé cette action, soulignant les dangers que courent les prévenus en prison et les conditions de détention déplorables auxquels ils doivent faire face. Un des quatre hommes aurait d’ailleurs tenté de se suicider.
Même si l’Albanie ne punit plus l’homosexualité depuis la chute de la dictature en 1990, les actes et déclarations homophobes, autant de la part du public que des médias et des autorités, sont fréquemment rapportées dans ce petit pays du sud des Balkans.