Culture

Sasha Velour, The Big Reveal Live Show

Genève, ven 5 avril, 19:00
Bars & Clubs

Bordello Easter

Lausanne, dim 31 mars, 23:00
Culture
#Musique

Rodrigo Cuevas

Cully, sam 6 avril, 19:30

Les LGBT libanais au cœur de la tourmente

Alors que le conflit s’intensifie entre Israël et le Liban, les gays et lesbiennes libanais participent à l’effort de solidarité.

L’association LGBT libanaise Helem («Rêve»), le seul groupe ouvertement LGBT du monde arabe, se mobilise aux côtés des réseaux de la société civile libanaise depuis le début du conflit. La Hotline de l’association est désormais utilisée pour coordonner les secours, indique le site web de l’association www.helem.net. Les membres du groupe sont en outre engagés dans le transport de médicaments et de matériel destinés aux réfugiés affluant des régions du sud du pays et de banlieue sud de la capitale, cibles d’intenses bombardements israéliens. Les groupes-relais de Helem, qui réunissent les gays et lesbiennes libanais de la diaspora, se sont également mobilisés pour des collectes et pour participer à des manifestations de solidarité envers le peuple libanais. En France, de tels groupes existent à Lyon et à Paris.

World Pride à Jérusalem annulée
Pendant ce temps, en Israël, les organisateurs de la World Pride ont finalement annoncé vendredi l’annulation du défilé. «Il aurait été irresponsable et inapproprié de maintenair la marche», a expliqué Haggai El-Ad, président du comité d’organisation. Une conférence oecuménique du clergé LGBT, un festival du film LGBT et des concerts devraient toutefois avoir lieu malgré tout du 6 au 12 août.

One thought on “Les LGBT libanais au cœur de la tourmente

  1. Oui et biensur que oui.Qui d’autres souhaitent et oeuvrent pour la solidarité entre les humains si ce n’est les personnes de bons coeur tel les LGBT.Mais ceux qui nous detestent se trompent d’ennemis.Il est temps pour eux de se reveiller

Comments are closed.