Brigue

Regenbogenbombe!

sam 11 mai, 13:00
©larissa_fuerderer
Lausanne
#Humour

Edwin Ramirez

ven 26 avril - dim 28 avril
Lausanne
#places à gagner

The Armed

mer 5 juin, 19:30
Lausanne

Guinguette Queer

dim 5 mai, 15:00

Pas de Pride en Moldavie

Le pouvoir de cette ancienne république soviétique a interdit la tenue d'une marche LGBT à Kishniev. L'événement constituerait un «risque pour l'ordre public.»

Les autorités de Moldavie ont décidé, pour la troisième année consécutive d’interdire une manifestation LGBT dans la capitale Kishniev. Malgré un feu vert de la Cour suprême moldave, le gouvernement a opposé un veto catégorique à la tenue d’une «LGBT Pride» le 28 avril prochain, qui devait marquer le point fort du festival «Arc-en-ciel sur la Nistre 2007». Le gouvernement a prétexté un «risque pour l’ordre public.» Toutefois, les concerts, soirées et discussions autour de l’homosexualité au programme seront maintenus, selon les organisateurs de ce festival soutenu par la campagne Tous différents, tous égaux du Conseil de l’Europe.

Depuis quelques années, l’Eglise orthodoxe a resserré son emprise sur la société et la politique moldave. L’année dernière, une commission du Parlement européen avait rappelé à la Moldavie que si elle souhaitait entrer dans l’UE, le pouvoir devrait cesser de violer le droit de réunion, notamment en ce qui concerne les minorités sexuelles.