Lausanne

Drag Race France Extra Viewing Party

ven 7 juin, 18:00
Genève

Lovely Autonomy

jeu 6 juin - dim 9 juin
Genève
#Opéra

Roberto Devereux / Glam Night

jeu 6 juin, 20:00

Mariage gay aux USA: Nouvelle vague d’interdictions

En marge des élections américaines, plusieurs Etats se prononçaient mardi sur différents objets parmi lesquels des amendements visant à interdire les mariages, voire les unions, entre personnes de mêmes sexe.

Un texte de ce type a été adopté en Virginie, un des Etats pourtant passés en mains démocrates. De manière plus prévisible, les Etats de la «Bible Belt», tels que le Wisconsin, la Caroline du Sud, le Dakota du Sud, l’Idaho et le Tennessee ont rejoint 19 autres Etats qui disposent déjà dans leur constitution d’une telle interdiction. Au Colorado, même si des études indiquent une progression des opinions en faveur d’une forme de partenariat civil, l’amendement anti-«mariage gay» a également été adopté. En revanche, les électeurs d’Arizona ont rejeté le texte – un résultat qui s’expliquerait davantage par l’une des dispositions de l’amendement qui aurait affecté les concubins hétérosexuels, que par un soutien populaire à la cause gay-lesbienne.

A noter également, au niveau des Chambres, le déboulonnage de certains politiciens notoirement homophobes, parmi lesquels le Républicain de Pennsylvanie Rick Santorum.