Montreux

Ma toute première tournée d’adieu

mar 30 décembre, 20:00
Neuchâtel

Brunch Drag

dim 7 décembre, 11:30
Lausanne

Marché de No·iel

dim 14 décembre, 13:00
Genève

Pulse Jingle Balls

sam 13 décembre, 19:00

La mairie de Jérusalem contrainte de financer un centre LGBT

A deux mois de la World Pride de Jérusalem, la Justice israélienne administre une nouvelle claque à la municipalité tenue par la droite religieuse.

Le tribunal de district de Jérusalem a ordonné à la Municipalité de cette ville de financer l’organisation LGBT locale à hauteur de 350’000 shekels (60’000 euros ou 95’000 fr.s.) pour ses activités sociales et culturelles. Les responsables de l’Open House estimaient être l’objet d’une discrimination de la part de la municipalité, cette dernière contrevenant aux critères fixés par l’Etat aux collectivités locales.
Longtemps dirigée par l’actuel premier ministre Ehud Olmert, la municipalité de Jérusalem est depuis 2003 aux mains d’Uri Lupolianski, représentant d’un parti ultra-orthodoxe qui a plusieurs affirmé son opposition aux mouvement gay-lesbien.
Etablie en 1997, l’Open House a remporté plusieurs victoires juridiques contre la Municipalité de Jérusalem. Elle est en outre l’organisatrice de la World Pride, un événement qui se déroulera sous haute tension du 6 au 12 août prochains dans les rues de Jérusalem-Ouest.