Monde

Le mémorial aux victimes homosexuelles du nazisme vandalisé

Récemment inauguré à Berlin, le monument en mémoire des victimes homosexuelle du régime nazi a été endommagé par des inconnus.

Le monument berlinois en mémoire des 50 à 100 000 homosexuels persécutés par le régime national-socialiste a été endommagé par des inconnus dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé la police de la capitale allemande. Se trouvant dans le Tiergarten, le parc du centre de Berlin proche de la Porte de Brandebourg, le monument avait été inauguré à la fin mai en présence des autorités municipales et fédérales, ainsi que d’une foule nombreuse. Le mémorial est constitué d’une stèle de béton percée d’une fenêtre permettant de voir une vidéo montrant deux hommes s’embrassant. Selon la police, c’est principalement cette fenêtre qui a été endommagée par les vandales. «C’est un coup porté à la face de toutes les victimes de la terreur nazie», a commenté un porte-parole de l’organisation gay-lesbienne allemande LSVD qui qualifié l’acte de vandalisme de «répugnant et révoltant» et a appelé à une manifestation lundi devant le monument endommagé.

_________________
17 août 2008   Thèmes: Étiquettes : , , , ,

1 comments

Voici encore une preuve du crétinisme de certaine personnes atteintes du virus de l’homophobie.
Attention, les fachistes et autres nostalgiques d’un ordre nouveau ont tendance à se réactiver.
La meilleure solution pour éviter le retour de la barbarie doit commencer par une bonne éducation à l’école afin d’enseigner le civisme et la tolérence (racisme religion préférence sexuelle etc…)

Comments are closed.

À lire également