Lausanne
#Danse

Le cerveau mou de l’existence

mar 16 avril - dim 21 avril
Genève
#Musique

Billie Bird

ven 26 avril, 20:30
Lausanne

Happy Birthday, GT’s!

sam 27 avril, 19:00
Lausanne

Grande rencontre des parentalités queers

sam 27 avril - dim 28 avril

Les LGBT libanais dans la rue

Organisée par l'association LGBT libanaise Helem, une première manifestation LGBT d'importance s'est déroulée pacifiquement à Beyrouth le mois dernier.

Le 22 février dernier, le groupe LGBT libanais Helem a organisé à Beyrouth un sit-in contre les violences policières, suite à une série d’incidents dont ont été victimes des membres de la communauté dans le courant du mois dernier. Selon l’organisation, ils étaient 200 à réclamer, entre autres, l’abolition de l’article 534 du code pénal libanais concernant les «relations contre nature». Une loi qui menace les homosexuels masculins comme les couples non mariés, passibles de peines d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à un an. Selon l’AFP et la presse locale, les manifestants étaient seulement une cinquantaine, ce qui n’en fait pas moins la première manifestation LGBT d’importance dans le Moyen-Orient arabe. Elle s’est déroulée sans incidents.
La capitale libanaise, où Helem a été fondé il y a cinq ans, est connue pour être relativement ouverte vis-à-vis de l’homosexualité. Quelques établissements gay-friendly y sont tolérés par les autorités locales.