Lausanne

Bordello Foam

ven 1 août, 23:00
Berne

BernPride

sam 2 août, 14:00
Neuchâtel
#séminaire

Action et résilience avec et pour les personnes LGBTIQ

jeu 28 août, 12:30
Genève

360° Fever Party

sam 26 juillet, 21:30

L’ancien vice-chancelier Guido Westerwelle est mort

Personnalité gay de premier plan en Allemagne, Guido Westerwelle est décédé aujourd'hui des suites d'un cancer, a annoncé sa fondation.

«Nous nous sommes battus avec un objectif en tête. Nous sommes reconnaissants pour une vie incroyablement géniale ensemble. L’amour reste.» C’est le message diffusé aujourd’hui par le partenaire de Guido Westerwelle. Ce politicien allemand de 54 ans a succombé à une leucémie. Il avait annoncé sa maladie en 2014.

Avocat de formation, Westerwelle avait fait son coming-out en 2004. Il avait ensuite porté son parti, le FDP (libéral), vers un succès électoral, en 2009, qui lui avait ouvert les portes du gouvernement aux côtés de la CDU d’Angela Merkel. Westerwelle avait alors assumé la fonction de vice-chancelier et de ministre des Affaires étrangères.

Humiliation
Son passage en tant que chef de la diplomatie avait été tendu. Il a notamment été humilié par le président biélorusse, Alexandre Loukatchenko, qui s’était publiquement vanté de «haïr les pédés» et d’avoir conseillé à Westerwelle de vivre une «vie normale».

Attaqué parfois pour amateurisme, le ministre était aussi critiqué par les organisations LGBT, qui lui ont reproché sa réticence à faire avancer les droits des minorités sexuelles.

One thought on “L’ancien vice-chancelier Guido Westerwelle est mort

  1. Encore un qui n’aura pas eu la liberté de se marier avec l’homme qu’il a aimé. Pouvoir se marier est, dans cette situation, une course contre la montre.

Comments are closed.