Monde

«Caitlyn est une riche Blanche qui n’a aucune idée»

Interpellée par des militantes, Caitlyn Jenner a pu se rendre compte jeudi que son omniprésence médiatique commençait à taper sérieusement sur les nerfs de certaines de ses camarades trans.

Jeudi, Caitlyn Jenner a été accueillie par une poignée de militantes à la sortie d’un hôtel de Chicago, aux cris de «I ain’t Cait» (Je ne suis pas Cait), en référence au titre de son reality show «I am Cait», et de «Vous êtes une insulte faite aux trans et aux femmes!». L’ex-athlète de 66 ans venait de prononcer un discours lors d’un gala de bienfaisance pour une organisation d’aide aux LGBT sans-abri.

Cette invitation passe mal, après les propos récemment tenus par la vedette dans un de ses shows. Elle y faisait la morale aux trans qui dépendent des services sociaux: «C’est comme ça que les problèmes commencent. Elles se disent ‘Pourquoi travailler? J’ai quelques dollars et ma chambre est déjà payée’.» Le père de famille et businessman devenu une figure trans glamour de la télé américaine n’a jamais caché ses opinions libérales-conservatrices, même si Caitlyn est revenue sur certaines d’entre elles, notamment sur le mariage pour tous.

«Assise sur des millions de dollars»
«Elle ne peut pas se prononcer sur ces combats», a estimé Monica James, une des organisatrices du rassemblement, qui affirme être exclue du marché de l’emploi à cause de son identité de genre et de sa couleur de peau. «[Caitlyn] vit dans un manoir et est assise sur des millions de dollars, alors que la trans moyenne a 41% de risque de finir à la rue et 50% de vivre avec moins de 10’000 dollars par an». Jenner s’est arrêtée quelques instants pour parler à la militante «Je voudrais vraiment que vous trouviez un travail… Je vous aime.»

https://www.youtube.com/watch?v=CrJMZBbiM2I

_________________
14 nov. 2015   Thèmes: Étiquettes : , ,

À lire également