Bars & Clubs
#non mixte

Zeus

Lausanne, sam 23 mars, 23:00
Culture
#Drag

Sasha Velour, The Big Reveal Live Show

Genève, ven 5 avril, 19:00
Bars & Clubs

Bordello Easter

Lausanne, dim 31 mars, 23:00

Rapt d’un jeune gay: père et oncles écopent de jours-amendes

Un jeune Libano-allemand qui avait échappé à un mariage forcé alors qu'il avait 15 ans a porté l'affaire devant la justice, malgré des menaces de mort.

A l’automne 2012, Nasser avait été retrouvé dans une voiture, à la frontière entre la Roumanie et la Bulgarie. Ce jeune gay berlinois de 15 ans avait dénoncé une tentative de kidnapping par sa propre famille, qui avait décidé de le ramener dans leur pays d’origine, le Liban, afin de le marier de force. Depuis cet épisode, l’adolescent a été pris en charge par les services sociaux, mais il n’en est pas resté là. Nasser a porté plainte contre son père et deux de ses oncles pour tentative d’enlèvement, menaces et violences. Il affirme avoir été, entre autres, arrosé de carburant ou menacé d’une arme blanche à la gorge. Tout cela à cause de son homosexualité.

Famille absente du tribunal
Un tribunal de première instance a livré son verdict, ce jeudi. Les trois accusés ont été condamnés à une peine pécuniaire de 1350 euros. «J’aurai au moins réussi à amener le cas devant un tribunal», a expliqué Nasser, manifestement déçu, devant les journalistes. Faute de preuve, les violences et les menaces n’ont pas été retenues par la Cour, note le site Queer.de. Le père et les oncles ne se sont pas déplacés au tribunal. «Tout le monde n’a pas la force d’apparaître au grand jour», a résumé le jeune homme, qui arborait un autocollant «Stop Homophobia».

Rien que dans la capitale allemande, 460 cas de mariages forcés on été dénoncés aux autorités, dont 29 concernant des garçons. Depuis 2011, leurs instigateurs sont passibles d’une peine de prison.

One thought on “Rapt d’un jeune gay: père et oncles écopent de jours-amendes

Comments are closed.