Lausanne

La Messe 3.0

sam 22 juin, 22:00
Montreux
#places à gagner

Henry Moodie + Lauren Spencer Smith

ven 5 juillet, 20:30
Lausanne

Extra Viewing Party

sam 22 juin, 18:00
Lausanne

Talent Show Chaud Cho

dim 30 juin, 16:00

«Trop gay»: Madame la maire fait repeindre le stand

Ana Botella, cheffe de l'Exécutif de Madrid aurait ordonné aux ouvriers de camoufler l'arc-en-ciel qui décorait le stand de la ville, à 24 heures de l'ouverture d'une foire touristique.

Branle-bas de combat mardi, à la Foire internationale du tourisme de Madrid, le Fitur. A la veille de l’ouverture de l’événement au public, la maire de la capitale espagnole a piqué une grosse colère en découvrant le stand consacré à sa ville, rapporte «El Mundo». «On dirait un stand gay», aurait décrété Ana Botella, selon des témoins cités par le quotidien. En cause: les panneaux qui décorent le haut de la structure, construite en forme de stade de football. Les lamelles étaient colorées en dégradé arc-en-ciel. L’élue du Parti populaire et épouse de l’ex-Premier ministre José Maria Aznar a ordonné aux ouvriers de repeindre la structure. Ils y ont passé une partie de la nuit, intercalant des séries de lamelles grises et noires dans l’arc-en-ciel, jusqu’à le camoufler complètement.

Le stand repeint en catimini. Le résultat? Moche!
Le stand repeint en catimini. Le résultat? Moche! (cliquer sur la photo pour agrandir)
Interrogée sur ce changement de dernière minute, la mairie a assuré que la gamme de coloris ne correspondait pas au projet original. Faux, réplique Jesús San Vincente, l’architecte du stand: «La frise arc-en-ciel était à la base du projet. Notre idée, avec le design multicolore, n’était que de montrer Madrid comme une ville accueillante cosmopolite et ouverte.»

Ultraconservatrice
Maire depuis 2007 d’une des villes réputées les plus gay-friendly d’Europe, Ana Botella est connue pour ses positions conservatrices et sa proximité avec les catholiques ultra. En 2004, alors qu’elle était encore «première dame», elle avait pris position contre le mariage homosexuel en expliquant qu’«une pomme et une poire ne donnent jamais naissance à une autre pomme.»

One thought on “«Trop gay»: Madame la maire fait repeindre le stand

  1. Des pommes, des poires bientôt de l’ananas, des kiwis bref une jolie petite salade russe Non salade de fuits, pas très jolie jolie

Comments are closed.