Monde Mossoul

Etat islamique fait son show avec l’exécution d’homosexuels

18 janvier 2015

Les jihadistes ont diffusé une vidéo insoutenable du supplice de plusieurs Irakiens, dont deux hommes qualifiés d’homosexuels, jetés du haut d’un building.

Le 15 janvier, un site de propagande affilié à l’organisation Etat islamique (Daesh) a posté des images et une vidéo d’une nouvelle série d’exécutions publiques à Mossoul (Irak). On y voit deux jeunes hommes habillés en civil, les yeux bandés, qui sont précipités du haut d’un immeuble qui surplombe la ville, en application de la «sentence divine». Ils sont désignés comme appartenant au «peuple de Lot», un terme que l’interprétation coranique réserve aux «sodomites», autrement dit, aux homosexuels.

Foule

Une foule compacte a assisté aux supplices.
Une foule compacte a assisté aux supplices (cliquer pour agrandir l’image).
La chute mortelle des deux condamnés est filmée en détail, jusqu’aux deux cadavres gisant au pied du bâtiment. D’autres clichés montrent que la double mise à mort a rassemblé des centaines de personnes, massées sur la place, bloquant le trafic pour assister aux spectaculaires exécutions. Difficile de dire si ce public était approbateur, ou même consentant. Au milieu d’eux, on distingue deux individus crucifiés, que la vidéo présente comme des voleurs. Ils sont finalement exécutés par balles. Enfin, la vidéo montre la lapidation d’une femme présentée comme adultère dans un lieu différent.

C’est la deuxième fois que la propagande de Daesh publie des images d’exécutions de prétendus «sodomites», des atrocités dont elle se vante déjà régulièrement. En décembre, l’organisation avait montré un homme jeté du toit d’un immeuble de Raqqa, bastion syrien des jihadistes. Mossoul, troisième ville d’Irak (2 millions d’habitants), est aux mains des rebelles sunnites depuis leur grande offensive de juin 2014.

11 comments

Je suis touché par cette mort abjecte et je défend ma liberté contre tous les extrémismes politiques, qu’elle que soit leur affichage.

Pas possible d’être humain et d’agir comme ça ! c’est insoutenable ! Pauvres gens ! arrêtez cette barbarie ! aucun Dieu ne veut de cela

– ne nous emballons pas. Une vérification sérieuse s’impose. Pas de connerie sur une sujet pareil et surtout en ce moment.

Tazar est apparemment encore resté en 1436 pour dire de pareil connerie … Donc si on en suit ta logique aprés ce sera les juifs qui feront des guerres saintes? Puis les bouddhistes? Puis les indouistes? Bref il serait bon pour toi que tu grandisses car ton esprit semble bien petit …

Peace41, le judaïsme, l’hindouisme, le bouddhisme sont beaucoup plus anciens que l’islam et le christianisme. L’islam est une religion jeune, comparativement à la majorité des autres religions majeures. Il y a 600 ans, les chrétiens perpétraient des massacres tout aussi terribles au nom de leur dieu. Ça n’excuse en rien ces actes monstrueux, mais moderniser une religion ce n’est pas forcément évident, et d’autant plus quand il n’y a pas d’autorité religieuse pour fixer et adapter le dogme.

Comments are closed.

À lire également