Monde

Attention, le dentiste est gay!

Des tracts ont été diffusés dans une ville de Toscane pour prévenir les patients que leur dentiste était de l’autre bord, dans le but de «protéger leur santé».

Certains ont peur du dentiste pour des raisons plus ou moins valables. En Italie, dans une ville toscane, une personne ou plusieurs ont d’autres craintes: leur dentiste est gay. Pour «prévenir le danger médical que cela représente», des tracts ont été déposés autour du cabinet.

Serrez les dents

Au petit matin, les petits papiers gisaient au sol pour avertir les patients se rendant chez lui: «Nous portons à votre attention qu’un dentiste homosexuel travaille ici… Prenez vos précautions pour protéger votre santé.»

Ces affichettes sont signées par un obscure «organisme pour la protection des patients contre les maladies contractées dans les cabinets des dentistes». Cet action sera portée devant la justice, affirme le président de la région du bureau pour l’égalité des chances: «Nous trouverons qui est responsable de cet acte sans fondement et sans égal, et entreprendrons une action en justice.»

(via The Local)

Thèmes: Italie  Santé 

À lire également