Lausanne
#places à gagner

Muddy Monk + Bonnie Banane

ven 24 janvier, 19:30
Genève

Black 360

sam 25 janvier, 22:00
Lausanne

Oscar and the Wolf

dim 16 février, 19:00
Lausanne

Zizi Zozio, Marvin M’Toumo

ven 24 janvier - dim 26 janvier

Comment pourrir le noël du pasteur homophobe

Un appels aux dons a été lancé pour répondre par la dérision à un prédicateur de l'Arizona, qui a appelé au massacre de gays «pour libérer le monde du sida d'ici noël».

Le groupe américain Planting Peace, qui s’était illustré récemment en rachetant une maison voisine de l’infâme Westboro Baptist Church pour la repeindre aux couleurs de l’arc-en-ciel, s’est trouvé une nouvelle mission. Il a lancé un appel sur le site de financement participatif CrowdRise.com pour fêter à sa manière le petit noël d’un pasteur homophobe de l’Arizona.

Fondateur de la Faithful Word Baptist Church, une petite congrégation basée à Tempe, dans la banlieue de Phoenix, Steven Anderson a posté sur YouTube un sermon incendiaire où il appelle au massacre de gays pour un «libérer le monde du sida d’ici noël». «L’antidote est vraiment là, dans la Bible, a-t-il lancé, alors que nous dépensons des milliards de dollars en recherche et en tests. Si vous exécutiez les homos comme Dieu l’ordonne, vous n’auriez pas tout ce sida qui se répand».

Sale gosse
Planting Peace a décidé de répondre au prédicateur par une action symbolique. Anderson a mis des massacres d’homosexuels sur sa liste à Santa Claus? Il recevra…. des morceaux de charbon, un cadeau réservé, selon la tradition anglo-saxonne, aux sales gosses. Un appel lancé sur la plateforme CrowdRise a déjà rapporté plus de 11’000 dollars (9000 euros). Les dons serviront d’abord à venir en aide à des personnes atteintes par le virus, puis à envoyer un joli paquet cadeau rempli de charbon au révérend. Le tout lui sera remis le 24 décembre. «Notre philosophie est de contrer les messages de haine avec des messages de compassion», a expliqué l’organisation.

Steven Anderson s’est illustré à de multiples reprises par la doctrine haineuse de son Eglise, notamment par des appels au meurtre contre le président Obama. Ses sermons antisémites, misogynes et homophobes lui ont valu d’être répertorié comme hate group par le Southern Poverty Law Center, une des principales organisations antidiscrimination aux Etats-Unis. A l’époque, Anderson avait réagi en disant que «le plus grand hypocrite du monde est celui qui croit en la peine de mort pour les meurtriers, mais pas pour les homosexuels».

La vidéo du sermon d’Anderson ci-dessous: